Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 160 559
11 mai 2010

Aujourd'hui...

IMGP6715

Il pleut !
On se dit "que ce temps est triste..."
MAIS... parce qu'il y a un MAIS !
Il faut se dire :
"Il faut qu'il pleuve, c'est bon pour la planète...
C'est bon pour les récoltes ! Il y aura du foin cette année et de
bons et beaux légumes ! Et "c'est tant mieux !"
Certes, pour les citadins ce n'est pas marrant...
Mais c'est quand même bien agréable d'aller faire son marché et
de trouver de bons légumes de la région !

DONC :
Il faut POSITIVER !
Et puis :
Après la pluie... Vient le beau temps !
(Il ne faut pas l'oublier)

IMGP6350

Que vais-je faire aujourd'hui ?
Et bien comme d'habitude...
Rester chez moi !
J'A D O R E !
(Ce que je détestais encore il y a 4 ans... mais un  accident m'a
immobilisée... Il est venu se greffer à d'autres problèmes de santé
dont je souffrais déjà depuis pas mal de temps et qui me gênaient
beaucoup dans mon travail... Mon travail de secrétaire que j'adorais...
donc pour le moment je suis chez moi... si c'était encore il n' y a "une
dizaine d'années"  je serais en pré-retraite étant donné que j'ai
mes années de versement... mais maintenant... Il faut attendre
pour faire valoir ses droits... jusqu'à 60 ans... voire 61 ans et
plus... vu comme c'est parti... et c'est bien dommage... car
il faudrait penser à libérer nos postes pour nos jeunes qui sont au chômage...
-je sais, y a plus de sous dans les Caisses...- comme vous, je m'informe...!)

************************

Je me suis permis cette petite parenthèse mais c'est exceptionnel
car je veux mon blog très positif !
Il le faut !

Donc reprenons le cours de la vie...

Aujourd'hui...
Je vais compulser le catalogue du Club de l'Actualité Littéraire

IMGP6709

www.actualite-litteraire.com

(Avant de me découvrir une passion pour le tricot, ensuite la couture
et maintenant la broderie...
Je lisais, tout en travaillant, en moyenne un livre par semaine...)
La lecture est ma passion de toujours !
Aujourd'hui, je lis un peu moins, mais encore car c'est une passion qui ne
me quittera jamais
. Mais l'essentiel n'est pas de beaucoup lire
mais de bien lire.

*************************

Je vais essayer de terminer les pyjamas pour mes poupées
en taille six ans

IMGP6716

Hier après midi, j'ai terminé un premier haut.
Je pensais terminer le deuxième hier soir... Mais je me suis trompée donc
il faut que je recommence...
(A suivre...)

Quand j'aurais terminé les deux premiers pyjamas dans le tissu
"La Princesse et la grenouille"
je vais en confectionner deux nouveaux dans ce tissu là :

IMGP6710

IMGP6711

Le tissu vient de chez Annie Tissus à Vienne.

Je voudrais aussi en confectionner deux de plus dans du tissu

IMGP6704

Mickey !

IMGP6707

Ma petite Lou en est "fan" !

IMGP6708

"Nous avons intérêt de ne pas passer devant la télé pendant qu'elle
regarde... ! Lol !"

Emma aime aussi mais moins... Elle est plus avec mamie... à poser
des questions et "c'est quoi... et pourquoi... etc..." J'ai deux petites
filles très dégourdies (comme tous les enfants de leurs âges aujourd'hui)
qui me comblent de bonheur !

J'ADORE également les jeux éducatifs avec elles !
Les dessins aussi... !
La lecture !
Elles ADORENT les livres tout comme mamie
maman et tatie Stéphanie !

Pour revenir au tissu Mickey, il faut que je le commande
chez Annie Tissus, Manu peut m'en avoir mais je vais terminer
ce que j'ai et ensuite je vais voir...
De toutes façons, dans quelques temps, mes poupées auront aussi chacune
leur pyjama en tissu "MICKEY" !

**********************

Pendant que je vous écris...

IMGP6718

mon chat ADORE (Félix) me regarde par la fenêtre, il ne fait
qu'entrer et sortir... !

Il continue de pleuvoir...
"de plus belle..." lol !

IMGP6719

Mais... Il va revenir...

IMGP6714

LE SOLEIL !

IMGP6333

Et ça donnera à nouveau
des photos avec le soleil !

Je vous souhaite encore
UNE EXCELLENTE JOURNEE !

******

Merci pour tous vos commentaires car parfois
j'oublie de le faire individuellement !

****

Publicité
Commentaires
J
Très belles toutes ces fleurs.<br /> Fais une grosse caresse à ton chat pour moi.<br /> Pour nous aussi, ici il pleut<br /> Grosses bises.<br /> Josiane
Répondre
Z
oui la pluie est nécéssaire....dis donc tu carbures dans tous les sens , ce sont tes poupées qui sont gâtées....<br /> bises
Répondre
N
trop joli ce petit pyjama <br /> <br /> et ton chat est célibataire car on dirait le jumeau de ma chatte !!!<br /> <br /> On pourrait les réunir !!! hi hi
Répondre
F
La lecture est aussi ma 1ère passion.<br /> La cuisine a été la seconde.<br /> Puis la broderie.<br /> <br /> Bravo pour les pyjamas, elles vont être ravies.<br /> <br /> Ici aussi, il pleut, et il fait froid, d'ailleurs je me suis enrhumée!<br /> bisous!
Répondre
P
Merci pour cette pluie si bienfaisante, même en ville : on peut mieux respirer.<br /> Merci aussi pour l'adresse de l'actualité littéraire, je ne connaissais pas ; pourtant je suis une lectrice assidue ; je lis des livres pas trop durs (il faut que mes neurones veuillent bien suivre - ah ces problèmes de concentration...)Mais je tiens à ce qu'ils soient écrits dans un beau français, un beau style.<br /> Bisous. A la prochaine !
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité