13 janvier 2018

24 HEURES PHOTO...

Ma 125ème participation chez notre amie Patricia, blog : Chemins de Tables & Photos Cliquez ICI. Ce samedi, j'ai envie de partager avec vous une des photos prises jeudi soir à la Librairie Passerelles lors du concert que je vous annonçais ICI. Nous avons passé une excellente soirée avec l'orchestre WAX AFRICA DRUMS, cliquez ICI. N'hésitez pas à aller liker leur page facebook.  Je vous souhaite un agréable week-end à vous tous. Amitiés.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

12 janvier 2018

MIEUX QUE LA DICTEE DE BERNARD PIVOT...

Qui est capable de ne faire aucune faute sous la dictée d'un professeur même très bon ? Pire que celle de Bernard Pivot, cette dictée est incroyable, mais géniale. On dira, après, que le français n'est pas compliqué. Ce petit texte a été trouvé dans un vieil almanach. "Monsieur Lamère a épousé Mademoiselle Lepère. De ce mariage est né un fils aux yeux pers*. Monsieur est le père, Madame est la mère. Les deux font la paire. Le père, quoique père, est resté Lamère, mais la mère, avant d'être Lamère, était Lepère. Le père est donc le... [Lire la suite]
12 janvier 2018

LE BOUQUET DU VENDREDI...

A l'initiative de notre amie Nelly, blog -Mas des Paillasses- encore un bouquet parisien sur le thème de Noël, des fêtes de fin d'année. Tout au long de la journée, Nelly va effectuer sa cueillette et ce soir, dès 20 heures, vous pourrez admirer le résultat en cliquant ICI. Je vous souhaite une belle journée et je vous remercie pour tous vos petits mots sous mes précédents billets dans ce message car j'ai à nouveau pris beaucoup de retard dans la lecture de mes mails et la visite de vos petits univers mais je ne vous oublie pas.
Posté par BINCHY à 06:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :
11 janvier 2018

LA GRANDE ROUE... MAIS PAS QUE...

  Balade sur les Champs Elysée le soir... C'est avec ces clichés de PARIS BY NIGHT pris fin décembre que,Je vous souhaite une agréable journée à vous tous.
Posté par BINCHY à 11:30 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
10 janvier 2018

UN PARFUM DE FLEUR D'ORANGER - GILLES LAPORTE.

De 1883 à 1945, un roman de passion et de transmission ancré dans l'Histoire. A ceux qu'il rencontre sur sa route depuis l'Italie - notamment le sculpteur Bartholdi -, Valturno Palazzi aime dire qu'il veut, de ses mains, "créer du beau et du bon dans ce monde". La Lorraine sera sa terre élective. Un heureux hasard le conduit chez la belle Malou qui tient le café des Lilas dans un village du Lunévillois. Le meurtre non élucidé de son mari n'en finit pas de la hanter : en lettres anonymes, le nom de Mostaganem revient telle... [Lire la suite]
09 janvier 2018

A LA LIBRAIRIE PASSERELLES CE JEUDI...

Notez bien la date du JEUDI 11 JANVIER VERNISSAGE EXCEPTIONNEL de l'expo autour de l'ouvrage de Patrick Commecy "52 fables autour du monde" "Le groupe WAX Africa Drums, groupe de percussionnistes interprètera ses titres basés sur des rythmes traditionnels Mandingues". (Afrique de l’Ouest). Ce que dit Eric Orsenna à Patrick Commecy à propos de ses fables "Décidément, les fables aident à regarder. Encore faut il un œil aigu et savoir manier la langue, deux qualités que vous avez, ô combien !"La soirée sera magique, sans... [Lire la suite]
Posté par BINCHY à 18:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

09 janvier 2018

ET ENCORE...

...un petit cliché de Paris pris fin décembre, la Mairie du 18ème. Je vous souhaite une belle journée à vous tous et je vous remercie pour tous vos petits mots.
Posté par BINCHY à 10:45 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
08 janvier 2018

ENCORE UN PETIT CLICHE DE PARIS...

Les fêtes de fin d'année sont terminées mais j'ai encore quelques clichés parisiens à vous publier. Ce soir, ce sera encore une photo prise chez l'un des fleuristes du 18ème arrondissement de Paris. Je vous souhaite une agréable soirée à vous tous.
Posté par BINCHY à 18:15 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
08 janvier 2018

C'EST AVEC UNE NOUVELLE PAGE...

...de notre excellent Almanach Des Terres de France - Presses de la Cité 2018, que nous pouvons feuilleter en ligne, cliquez ICI, que, Je vous souhaite une agréable semaine à vous tous.
07 janvier 2018

PETITE MERE - HENRIETTE BERNIER.

Petite mère d'Henriette Bernier Un dimanche matin ches les Piquart, donc. Le premier coup de la messe venait de sonner. Le curé, qui connaissait ses ouailles, savait qu'il fallait les avertir à l'avance s'il ne voulait pas être dérangé dans son office par les grincements de la porte de l'église poussée par des retardataires.Rosalie veillait particulièrement à la mise de toute la maisonnée. Le chapeau d'Eugène, son col dur, sa chaîne de montre. La tenue de ses frères, la propreté de leurs bottines, leurs cheveux soigneusement... [Lire la suite]
Posté par BINCHY à 20:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :