Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 250
25 décembre 2022

CONTRE VENTS ET SECRETS - CYNTHIA KAFKA

9782809843910ORI

Contre vents et secrets - Cynthia Kafka - Editions de l'Archipel - Octobre 2022 :

Avant de vous indiquer la quatrième de couverture et ensuite mon ressenti, je tiens à vous écrire le petit mot de Cynthia à l'intérieur de son roman :

"A vous qui tenez ce roman entre vos mains, je vous invite à participer au voyage de Charlène.
En tournant ces pages, c'est comme si je vous emmenais à Broavel.
J'ai hâte que vous rencontriez les levers du soleil, le phare, et les habitants de l'île, mes personnages.
Je vous souhaite un merveilleux séjour, contre vents et secrets". 
Cynthia.

J'en arrive, et je peux vous confirmer que tout est vrai. Un très bon roman chez votre libraire préféré depuis le 13 octobre dernier.

Quatrième de couverture :

A 35 ans, alors que son mariage et ses rêves de maternité viennent d'exploser, Charlène découvre chez ses parents une lettre écrite quelques mois avant sa naissance.

L'expéditeur y mentionne une île en Bretagne où sa mère semble avoir vécu.

Il n'en faut pas plus à Charlène pour entrevoir l'occasion de s'éloigner et de faire le point sur son existence.

A Broavel, la jeune femme devra apprendre à composer avec des habitants originaux, mais aussi avec les locataires des Oisillons, une maison d'hôtes atypique dirigée par la truculente Jeanne et l'énigmatique Victor.

Elle va surtout tenter de découvrir ce que sa mère est venue faire sur cette île. Ce secret, elle le sent, pourrait bien tout changer.

Même quand l'océan est calme, il y a toujours des vagues pour remuer le passé.

Mon ressenti :

Dès les premières pages j'ai été embarquée dans l'île Broavel aux côtés de Charlène. Charlène a été abandonnée par son mari car elle ne peut apparemment pas avoir d'enfant. De plus, Charlène traîne un mal être et elle a le pressentiment que cela concerne ses origines. Ses parents sont toujours très distants envers elle et elle se pose beaucoup de questions...

L'arrivée sur l'île va lui procurer un plaisir immense, elle va découvrir des gens bienveillants, attentionnés et simples comme on aimerait en rencontrer régulièrement autour de nous.

Et... elle va découvrir le secret... Un roman A LIRE !!! Tout comme moi, vous allez l'adorer. Quand l'on pense que tout est terminé, il y a toujours un coin de ciel bleu qui s'ouvre à nous. Je vous recommande fortement cette lecture.

Petite, Cynthia Kafka rêvait de devenir maîtresse d'école, patineuse artistique et écrivain. Elle quitte l'éducation nationale en 2017 pour s'installer à Périgueux avec son mari et ses deux enfants. Après des années à rédiger son blog, c'est en Dordogne qu'elle trouve l'inspiration de son premier roman, qu'elle auto-édite.

Son amour pour les mots, les retours de ses premiers lecteurs - et sa maîtrise toute relative du double boucle piqué ! - la poussent à continuer à écrire.

Dans ses romans comme sur les réseaux sociaux, où elle aime partager ses anecdotes, sa plume alerte fait passer du rire aux larmes.

Ce formidable roman m'a interpellée à la Librairie Pérotin de Roussillon où il était en évidence, sur la table des libraires.

Bonnes lectures à vous toutes et à vous tous.

Publicité
Commentaires
B
Tu m’as donné envie ! Je le note. J’aime bien les romans où l’histoire nous ramène dans le passé.<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Certainement un très bon roman à lire...bien au chaud chez soir en hiver ! <br /> <br /> Gilbert
Répondre
A
Il a l'air super ce livre, l'atmosphère me donne envie ! Bisous
Répondre
B
Encore une belle idée de lecture assurément.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Pour un fois, ce livre me parle.<br /> <br /> Ilme semble être très bien.<br /> <br /> Bonne semaine, biosus
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité