Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 161 047
4 janvier 2024

LA TRAVERSEE VERS MASCATE - CAY RADEMACHER.

9782702451212_1_75

La traversée vers Mascate - Cay Rademacher - Editions du Masque - Cliquez ICI :

Quatrième de couverture :
Eté 1929. Le Champollion, un immense paquebot sillonnant les mers, doit mener la famille Rosterg de Marseille jusqu'à Mascate, pour leur négoce d'épices. Theodor Jung, gendre des Rosterg et photographe, décide de profiter du voyage de sa femme, Dora, pour immortaliser la traversée.

Mais au troisième jour, l'impensable survient. Dora n'est plus là. Dora n'a jamais été là. Tout le monde le dit, et le doute s'insinue dans l'esprit de Theodor. Serait-il devenu fou ? Les instants passés avec sa femme, à tenter de raviver les cendres de leur mariage, n'auraient-ils été qu'un rêve ? Pire encore : et si, à leur arrivée à Mascate, on s'apercevait qu'elle était nulle part, ni sur le paquebot ni en Allemagne, et qu'on l'accusait, lui, de l'avoir fait disparaître ? Démarre alors pour Theodor une insoutenable course contre la montre dans les entrailles du vaisseau.

Toujours aussi friand d'Histoire, Cay Rademacher, auteur à succès de La Trilogie hambourgeoise, nous embarque ici pour un palpitant huis clos, aux senteurs orientales et aux relents de mensonges.

Cay Rademacher a étudié l'histoire anglo-américaine et la philosophie à Cologne et à Washington avant de devenir journaliste et écrivain. Il a écrit, entre autres, pour GEO et Die Zeit. Cofondateur de GEO Epoche et auteur de best-sellers, ses romans et documents sont publiés dans huit pays. Après avoir vécu à Hambourg, il s'est installé en Provence avec sa famille. Cay Rademacher est l'auteur de la trilogie hambourgeoise (L'Assassin des ruines, L'Orphelin des docks, Le Faussaire de Hambourg) parue aux Editions du Masque.

"Un nouveau grand du polar, du calibre de l'immense Philip Kerr". RTL.

Mon ressenti :
La quatrième de couverture révèle beaucoup de ce formidable polar dans lequel j'ai été embarquée dès les premières pages. Quel voyage j'ai effectué sur Le Champollion ! En compagnie de Theodor Jung et sa belle famille sans oublier le fondé de pouvoir de la Société que dirige le patriarche Rosterg apparemment de main de maître... On découvre les protagonistes qui sont également présents sur le paquebot et l'on s'interroge sur le bien fondé de leur présence...
Dora est bien là les trois premiers jours mais pourquoi disparaît-elle au bout de trois jours sans prévenir Theodor ?! Sa belle famille veut lui faire croire qu'elle est restée en Allemagne. Elle leur a d'ailleurs fait parvenir un cable pour lequel elle attendrait une réponse urgente ?!
Theodor se demande s'il est en train de devenir fou (ou si on veut le faire devenir fou !). Il va arpenter le Champollion de la première à la troisième classe mais pas que...
On découvre la vie, en 1929, sur le paquebot. Son Leica accompagne toujours Theodor, normal, il est photographe de presse... Il va aller de découverte en découverte, incroyable ! Il va se lier avec Fanny, l'une des femmes de chambre qui va lui être bien utile...

Je ne vous en dévoile pas plus... Un ouvrage à lire, que d'émotions ! Waouh ! Et que de belles descriptions des paysages lors de la traversée de Marseille vers Mascate. Un beau livre dans tous les sens du terme.

Le Champollion a bien existé, il a coulé en 1952. Les faits historiques sont bien repris dans ce polar. Cet excellent polar est traduit de l'Allemand par Georges Sturm.

J'en profite pour vous souhaiter une agréable fin de journée et des lectures passionnantes.

Publicité
Commentaires
A
Je ne connais pas du tout et il y a quelques jours j'avais une discussion sur les auteurs allemands, c'est drôle ! Ce livre a l'air sympa en tout cas ! Bisous
Répondre
M
Je n'ai rien lu de cet auteur mais, vu comment tu en parles, les livres doivent être passionnants !<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
4
Je vais le noter car. C'est bien mystérieux tout ça ! Gros bisous
Répondre
P
Un polar avec des faits historiques, ça, ça m'intéresse !
Répondre
R
Et bin tout un suspens didonc....ouiii cela donne envie de savoir ce qu'il s'est passe....
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité