Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 161 103
26 juillet 2023

LES INSOLENTS - ANN SCOTT - CALMANN LEVY, SERA EN LIBRAIRIE LE 23 AOUT PROCHAIN !

9782702180761_1_75 

Les Insolents - Ann Scott - Calmann-Lévy - Cliquez ICI :

"A la sortie de la petit gare, en sentant la moiteur dans l'air et en voyant les palmiers sur le parking, elle a eu l'impression de débarquer dans un autre coin que le Finistère, quelque chose d'étrangement chaud, humide, enveloppant, et elle a su qu'elle allait être bien ici".

Alex, Margot et Jacques sont inséparables. Pourtant, Alex, compositrice de musique de films, a décidé de quitter Paris. A quarante-cinq ans, installée au milieu de nulle part, elle va devoir se réinventer. Qu'importe, elle réalise enfin son rêve de vivre ailleurs et seule.

Après La Grâce et les Ténèbres, Ann Scott livre un roman très intime. Son écriture précise et ses personnages d'une étonnante acuité nous entraînent dans une subtile réflexion sur nos rêves déçus, la solitude et l'absurdité de notre société contemporaine.

Je confirme. Un roman qui nous interroge sur le sens de la vie. La vie en société et la vie seule dans un merveilleux coin de Bretagne, loin de la ville, du monde. Le recentrage sur soi, réfléchir, voir la vie autrement... Alex est partie loin de ses amis, Margot et Jacques dont elle était pourtant inséparable...

Je ne sais que rajouter... A lire... A méditer...

Je remercie Doriane, Attachée de presse chez Calmann-Lévy de m'avoir permis de lire cet ouvrage en service presse. Livre qui sera disponible dans votre librairie le 23 août prochain, vous pouvez le réserver dès aujourd'hui.

Ann Scott est l'autrice, entre autres, de Superstars (Flammarion, 2000), Cortex (Stock, 2017) et La Grâce et les Ténèbres (Calmann-Lévy, 2020). Les Insolents est son dixième roman.

Je vous souhaite un agréable, un doux après-midi et je vous souhaite également de bonnes lectures à vous toutes et à vous tous.

Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette nouvelle découverte ! Bises
Répondre
A
Un titre de livre que je ne saisi pas trop bien ...C'est pourtant bien de faire une pause pour se questionner sur le sens de nos vies ! Gilbert
Répondre
P
Un livre qui pourrait me plaire de par son sujet... Il y a tant de livres que j'aimerais lire !
Répondre
M
Une découverte de plus, quand je pense à la rentrée littéraire, cela me donne le tournis, j'aimerai tellement avoir le temps de lire tout ce qui me tente :) Bisous et bonne fin de journée
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce choix, et je vais voir aussi si je peux le trouver, gros gros bisous
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité