Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 161 103
26 juillet 2023

INSOLITE...

P2000449

Insolite... enfin à vrai dire, quoi de plus normal que des bottes de paille sur un champ qui vient d'être moissonné ?! Je me suis amusée à vous prendre cette photo hier après-midi sur les hauteurs de La Chapelle de Surieu, vue sur Vernioz dont vous pouvez deviner quelques maisons... Je vous remercie encore ici pour tous vos petits mots, votre présence sur mon petit univers qu'est ce blog et je vous souhaite  une belle journée à vous toutes et à vous tous.

Publicité
Commentaires
A
Toujours un plaisir de voir les bottes de paille dans les champs ! Bisous
Répondre
C
La photo est belle et pas insolite pour l'agriculteur, sans doute. Gros bisous
Répondre
É
Très joli rendu avec ces bottes de paille ...
Répondre
C
Une image est un livre pouvant raconter une histoire , il suffit de trouver des mots avec voyelles , ponctuation, consonnes tout est là les phrases peuvent naître En ce temps des moissons où les hommes et les engins modernes fauchent , les pailles ficelées automatiquement .Le must est de broyer les tiges vides de leurs grains un engin passe et une meule cylindrique apparait le tout compressé , chargé sur un plateau pouvant contenir trois hauteurs de meules .l'ancien regarde dubitatif où est passée la main d'oeuvre humaine , c'était la fête nos moissons d'antan, convivialité , partage les machines tirées par les puissants bovins cornus cré vingt diou maugréa -t'il en crachant sa chique pauv monde .
Répondre
M
Des bottes de paille de forme rectangulaire, j'en vois aussi de temps en temps en Haute-Loire mais c'est rare à présent. Bisous et un bon mercredi après-midi
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité