Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 337
9 octobre 2017

LUDOVIC ESCANDE SERA A LA LIBRAIRIE PASSERELLES A PARTIR DE 18 HEURES 30 CE MERCREDI 11 OCTOBRE EN DEDICACE !

L'ASCENSION DU MONT BLANC - LUDOVIC ESCANDE

Éditeur parisien, Ludovic Escande est plus habitué aux salons littéraires qu’aux bivouacs en haute montagne. Un soir, il confie à son ami Sylvain Tesson qu’il traverse une période difficile, l’écrivain lui lance : « Mon cher Ludovic, on va t’emmener au sommet du mont Blanc ! ».

Il n’a jamais pratiqué l’alpinisme et souffre du vertige. Pourtant il accepte, sans réfléchir. S’il veut atteindre le toit de l’Europe, il devra affronter les glaciers à pic, les parois vertigineuses, la haute altitude et le manque d’oxygène. La voie que lui font emprunter Sylvain Tesson et Jean-Christophe Rufin est périlleuse pour un débutant. Mais c’est le plus court chemin pour retrouver goût au bonheur.

Avec sincérité et humour, Ludovic Escande raconte cette folle ascension qui est aussi et surtout une formidable aventure amicale, littéraire et spirituelle.

Allary Editions

Ludovic Escande est éditeur de littérature française aux éditions Gallimard. Il est membre du comité de lecture et dirige la collection « L’Arpenteur ».

MERCREDI 11 OCTOBRE 2017 à 18 HEURES 30 :
Soirée causerie-lecture-dédicace 
avec Ludovic Escande !

Rendez-vous est donc pris, à 18 heures 30, à la Librairie Passerellesce mercredi 11 octobre pour une soirée qui s'annonce vertigineuse... cliquez ICI.

CLICHE DE LUDOVIC ESCANDE

Dans cette attente, je vous souhaite une douce soirée.

CLICHE DE LUDOVIC ESCANDE - SUITE 1

(Les deux clichés ci-dessus, appartiennent à Ludovic Escande)

Publicité
Commentaires
C
Bravo à ce Mr pour ces escalades, merci pour le partage !!!<br /> <br /> Belle journée !!!<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> et tu est loin??? <br /> <br /> et je note encore un bise ryamonde
Répondre
U
Bonjour Bernadette, <br /> <br /> Ben trop peu pour moi, je n'aime pas trop ce genre de sport. Moi j'aime la montagne en été et sur la terre ferme. Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
M
C'est sûr que c'est un bel exemple de dépassement de soi ! Bises et une bonne journée
Répondre
R
et bin toute une bien belle rencontre en perspective....;)
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité