Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 071
9 octobre 2017

TUER LE CANCER - PROFESSEUR PATRIZIA PATERLINI-BRECHOT

9782234080461-001-T 

Pendant des années, au chevet de ses patients comme dans le secret de son laboratoire, le professeur Patrizia Paterlini-Bréchot s'est employé à décoder les stratégies de camouflage du cancer, ce tueur en série. Elle a passé des jours et des nuits à mettre au point des méthodes expérimentales pour prendre en filature les cellules tumorales qui circulent dans le sang bien avant que la maladie ne se signale. Et, avec le concours d'autres scientifiques, elle a trouvé.
Une simple prise de sang permet aujourd'hui de détecter, en amont, les prémisses d'un cancer. Cette technique pourrait, demain, sauver des millions de vies !
Patrizia Paterlini-Bréchot éclaire le chemin personnel qui l'a menée à cette découverte et expose les grandes avancées scientifiques qui ont contribué à forger des armes décisives dans la lutte contre le cancer.
Elle en est convaincue : c'est sur le diagnostic précoce que doivent porter les efforts. Et cette bataille-là est l'affaire de tous.

Un livre de combat et d'espoir porté par une femme exceptionnelle. 

En ce mois d'octobre rose, il est important que je vous parle de cet ouvrage. 

Patrizia Paterlini-Bréchot est oncologue, hématologue, professeur de Biologie Cellulaire et Moléculaire appliquée à l'Oncologie à l'université Paris-Descartes et directeur d'équipe de recherche.

"La femme qui fait reculer le cancer. Son obstination a fini par payer. Des chercheurs français ont pu annoncer, grâce à elle une nouvelle formidable, une première modiale". Elle.

"Cancer, le pas de géant de la recherche". Le Point.

"Depuis plus de vingt ans, elle cherche dans son laboratoire une solution pour éradiquer le cancer. Elle l'a trouvée. Une victoire pour cette femme". Marie-Claire.

Cet excellent ouvrage publié aux éditions Stock a attiré mon attention lors de l'une de mes flâneries à la Librairie Passerelles de Vienne. Librairie qui a cette semaine un programme riche en rencontres. N'hésitez pas à vous promener sur son site et sa page facebook.

Publicité
Commentaires
C
surement un très bon livre mais pas pour moi....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
C'est une belle avancée mais je ne lirai pas son livre pour autant. Je déteste les livres comme les émissions médicales...C'est ainsi. Pour moi la prévention passe surtout par nos modes de vie, notre nourriture, l'air que l'on respire, les décisions politiques pour supprimer tous ces perturbateurs endocriniens et autres produits dangereux pour la santé des populations qu'on continue à répandre sur la terre et tant que tout cela ne sera pas fait, tout le reste ne servira qu'à mettre un pansement sur une plaie qui ne pourrait pas cicatriser. Et nous continuerons à voir souffrir ou mourir ceux que nous aimons. Bisous et une belle journée
Répondre
4
Personne n'en parle dans les médias? ? Désolant et peut être pas près d'être généralisé bisoussssss
Répondre
V
Bonjour Bernadette♡♡<br /> <br /> Ah oui si on pouvait tuer le cancer, voilà qui serait bien ... Passe une très bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre
N
c'est clair que détecté à ses prémisses le cancer peut être vaincu mais quand on voit comment les médecins sont réticents à faire les bons examens.........Livre que je vais lire avec le plus grand intérêt....Bisousssssssss
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité