9782234080461-001-T 

Pendant des années, au chevet de ses patients comme dans le secret de son laboratoire, le professeur Patrizia Paterlini-Bréchot s'est employé à décoder les stratégies de camouflage du cancer, ce tueur en série. Elle a passé des jours et des nuits à mettre au point des méthodes expérimentales pour prendre en filature les cellules tumorales qui circulent dans le sang bien avant que la maladie ne se signale. Et, avec le concours d'autres scientifiques, elle a trouvé.
Une simple prise de sang permet aujourd'hui de détecter, en amont, les prémisses d'un cancer. Cette technique pourrait, demain, sauver des millions de vies !
Patrizia Paterlini-Bréchot éclaire le chemin personnel qui l'a menée à cette découverte et expose les grandes avancées scientifiques qui ont contribué à forger des armes décisives dans la lutte contre le cancer.
Elle en est convaincue : c'est sur le diagnostic précoce que doivent porter les efforts. Et cette bataille-là est l'affaire de tous.

Un livre de combat et d'espoir porté par une femme exceptionnelle. 

En ce mois d'octobre rose, il est important que je vous parle de cet ouvrage. 

Patrizia Paterlini-Bréchot est oncologue, hématologue, professeur de Biologie Cellulaire et Moléculaire appliquée à l'Oncologie à l'université Paris-Descartes et directeur d'équipe de recherche.

"La femme qui fait reculer le cancer. Son obstination a fini par payer. Des chercheurs français ont pu annoncer, grâce à elle une nouvelle formidable, une première modiale". Elle.

"Cancer, le pas de géant de la recherche". Le Point.

"Depuis plus de vingt ans, elle cherche dans son laboratoire une solution pour éradiquer le cancer. Elle l'a trouvée. Une victoire pour cette femme". Marie-Claire.

Cet excellent ouvrage publié aux éditions Stock a attiré mon attention lors de l'une de mes flâneries à la Librairie Passerelles de Vienne. Librairie qui a cette semaine un programme riche en rencontres. N'hésitez pas à vous promener sur son site et sa page facebook.