Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 160 559
20 juillet 2017

MES CONFITURES NATURELLES ET SAUVAGES - PAULA ASTRUC.

MES CONFITURES - NATURELLES ET SAUVAGES - PAULA ASTRUC - EDITIONS DE BOREE

Je vous en parlais déjà un peu ICI. Aujourd'hui, je le possède et quel plaisir ce délicieux voyage au pays des confitures !

L'airelle, l'arbouse, l'argouse, la corme, la cornouille, le cynorhodon, la fraise des bois, la framboise, la merise, la mûre, la myrtille, le pissenlit, la prunelle et le sureau sont des noms que vous connaissez mais tout comme moi, vous ne savez peut-être pas tout ce que l'on peut réaliser avec...

Et bien avec cet excellent ouvrage publié aux éditions De Borée disponible en librairie depuis le 1er juin dernier, vous allez apprendre beaucoup. Un véritable bijou ! Une "petite-grande" et belle balade au pays des confitures ! Des conseils ! Tout l'Historique de la confiture avec photos à l'appui... TROP BIEN ! Allez partons à la cueillette et...

Pour que le plaisir de la cueillette se prolonge jusque sur les tartines dégoulinantes de saveurs...

Pour nous permettre de préparer ces délices, la nature est généreuse. Pas forcément besoin d'acheter des fruits du commerce, et quel plaisir de mettre à profit des promenades pour ramener toutes sortes de fruits délicieux, mûrs à souhait, et riches de bienfaits. Non traités, forts de leurs qualités naturelles, ils vous permettront de confectionner des confitures originales, aux goûts délicieux et peu coûteuses...

Chaque recette est accompagnée d'une fiche détaillée agrémentée de photos, de conseils de cueillette, d'anecdotes amusantes, de superstitions, de propriétés médicinales... Pour vous permettre de "confiturer", comme nous le disions enfants, dans le plaisir de la découverte. 

A vos paniers donc !

Un ouvrage à mettre entre toutes les mains ! Vous allez l'adorer ! Apprendre beaucoup au sujet de ces fruits que vous avez tout comme moi aperçu le long des chemins et dont vous ne connaissiez peut-être pas le nom ?! Et avec lesquels vous allez pouvoir effectuer de bonnes confitures ?!

Installée dans une sérénité bucolique face au viaduc du Viaur, Paula Astruc se livre depuis une dizaine d'années à une passion partagée de l'écriture avec son époux. L'auteur nous livre ici ses propres recettes, toutes expérimentées avec gourmandise, pour faire partager son goût des saveurs simples et naturelles.

Je remercie Virginie Bourgeon du Service Presse des éditions De Borée pour l'envoi de cet ouvrage passionnant ! Ouvrage disponible dans la librairie la plus proche de chez vous, en ce qui nous concerne à Vienne, notre excellente Librairie Passerelles.

SYMPHONIE DE FRUITS

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Binchy,<br /> <br /> <br /> <br /> Ah les confitures! Rien que de le murmurer ... confiture... , c’est comme un goût d'enfance sur le bout de la langue. Et un sourire naît.<br /> <br /> T'ai-je jamais dit que j'avais une centaine de livres de recettes? j'en faisais collection avant mon mariage. Et deux livres de confitures figurent dans ma collection. C'est très agréable de découvrir de nouvelles recettes ou bien des oubliées de derrière les fagots. Celle à l'arbouse par exemple. J'ai même essayé le vin d'arbouse. Moyen, car il a vite fermenté ( nous ne le consommions pas assez vite :) )<br /> <br /> Ce joli livre que tu nous vantes si bien réjouira, j'en suis sûre, beaucoup d'amateurs<br /> <br /> Bises estivales
Répondre
F
C'est la saison.... les fruits sont délicieux.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
A
Ah : cette fois, on est dans les confitures ! et en plus, les sauvages...j'adore ça... comme celles des mûres, gratte-cul ( Cynorhodon...pour rester poli ), myrtilles et autres... J'adore...même comme dessert !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
R
j'aime beaucoup ce genre de voyage...ouiiii...vive les confitures...;)
Répondre
G
Tu nous mets l'eau à la bouche avec tes confitures, merci de proposer ce livre qui a l'air bien intéressant
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité