Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 161 155
4 août 2023

UN ETE A CAMELINE - AURELIE - HADERLE : UN LIVRE QUI NOUS TRANSPORTE !

9782258205536_1_75

Un été à Caméline - Aurélie Haderlé - Presses de la Cité - Collection Terres de France - Cliquez ICI :

Après onze ans de vie parisienne, Naïs est rentrée à Cameline, son village natal perché entre Ventoux et Luberon. Avec le coeur en berne : la mort de sa mère, un mariage malheureux, une carrière ennuyeuse. A vingt-neuf ans, elle doit diriger la propriété agricole dont elle vient d'hériter. Récolte de lavande, confection de savons, gestion d'un gîte hôtelier : pas facile de changer de vie ! Et en est-elle plus heureuse ? Son ami d'enfance, Gabriel, murailler, est lui aussi revenu au pays. Si leurs retrouvailles sont glaciales - trop de non-dits, de secrets les éloignent -, elle est irrésistiblement attirée par sa présence magnétique. Mais Arthur, vacancier bruxellois au caractère avenant, la trouble aussi. Cet été à Caméline s'annonce riche d'inattendu...

Entre nouvelle vie, chassé-croisé amoureux et quête du bonheur, le portrait plein de charme d'une héroïne qui renaît sous le ciel de Provence.

Je vous ai présenté ce roman formidable ICI. Je l'ai terminé hier soir. Qu'il est bien ! Je vous le confirme encore ! Naïs, en instance de divorce, quitte Paris et un travail, qui malgré ses études très poussées, ne lui convient plus du tout. Elle rentre dans son village natal à Caméline. Sa maman est partie dans l'autre monde, pendant le COVID, cette dernière est décédée seule dans sa chambre d'hôpital étant donné que les visites étaient interdites. Tout cela pèse à Naïs qui n'arrive pas à effectuer son deuil. Elle a l'impression d'avoir abandonné sa maman étant donné qu'elle n'était pas auprès d'elle...
Avec Bénédicte, elle va reprendre la propriété agricole et récolter la lavande. Bénédicte travaille sur la propriété depuis que Naïs est enfant et Gabriel, le fils de Bénédicte, ont donc été élevés ensemble. Gabriel rentre également à Caméline en même temps que Naïs. Il a beaucoup changé...
Dans ce roman passionnant, Aurélie Haderlé exploite les sentiments humains, le deuil, l'amitié et l'amour, les non-dits. Un roman percutant, qui nous va droit au coeur, tellement vrai. Elle nous décrit également l'exploitation de la lavande, la fabrication des savons, de l'huile essentielle... mais pas que...

Dans tous les cas, c'est un excellent ouvrage qui nous apporte beaucoup, qui nous fait beaucoup de bien. Je l'ai plus qu'adoré ! Quel bon roman ! Je sais, je me répète... Sur Babelio ce sera bien évidemment 5/5 et ici 20/20 ! Toutes mes félicitations Aurélie !

Titulaire d'un doctorat de lettres classiques, Aurélie Haderlé est également passionnée d'Histoire. Elle vit en Provence où elle partage son temps entre l'écriture et l'enseignement des lettres. Elle a publié en 2021 Le Coeur des fileuses aux Presses de la Cité. Ouvrage que j'ai également beaucoup aimé et chroniqué sur ce blog.

BONNE LECTURE A VOUS TOUTES ET A VOUS TOUS !

Publicité
Commentaires
M
Coucou et voilà un livre de plus que je vais réserver et lire, bisous
Répondre
R
tout un bien chouette ete alors...
Répondre
P
Tu es toujours très enthousiaste et tu donnes toujours envie de lire les livres que tu présentes !
Répondre
4
Ça sent le vécu ! Il doit être bien vu ton enthousiasme. Gros bisous bon week-end
Répondre
M
J'ai les 2 romans de cette auteure... yapluka les lire 🙂<br /> <br /> Douce soirée ma Bernadette, je t'embrasse très très très fort 🌹
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité