La_vie_est_belle_et_drole_a_la_fois_c1 

La vie est belle et drôle à la fois - Clarisse Sabard

"Il me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m'y atteler.
Je vous aime très fort.

A très bientôt !
Maman".

Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t'elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au coeur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu'elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins... haute en couleur !

Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu'on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d'avancer...

Extrait page 270 : (...)"Tant d'années gâchées pour tout le monde à cause des non-dits, tant de chemins qui auraient pu prendre des directions différentes ! Si le silence est parfois précieux, il peut s'avérer si destructeur !"(...)

Le grand père de Léna est décédé quand elle était une fillette. Elle se croit responsable de sa mort... Cela, l'empêche d'être heureuse, de vivre pleinement sa vie de femme. J'ai aimé, dévoré cet ouvrage de Clarisse Sabard en effet, la vie peut-être belle et drôle à la fois. Je vous le conseille en cette période de fêtes de fin d'année.

Ci-dessous, l'avis d'une blogueuse : 
"LAISSEZ-VOUS HAPPER PAR LA MERVEILLEUSE PLUME DE CLARISSE SABARD ET ENSORCELER PAR DES PERSONNAGES DES PLUS  ATTACHANTS". Manon, du blog Vibration Littéraire.

Clarisse Sabard est née en 1984 dans une petite ville située en plein coeur du Berry. Après un bac littéraire, elle s'oriente vers le commerce. Un AVC la rattrape et elle décide de réaliser enfin son rêve : écrire. Passionnée de littérature et de voyages, elle vit aujourd'hui à Nice et se consacre à l'écriture. Son premier roman, Les Lettres de Rosea reçu le Prix du Livre Romantique 2016, et connaît un beaux succès (+ de 20.000 exemplaires vendus). Elle est également l'auteure de La Plage de la mariée et du Jardin de l'oubli.

Un ouvrage à mettre bien en évidence dans toutes nos librairies indépendantes.  La vie est belle et drôle à la fois a été sélectionné par l'Actu Littéraire Grand Livre du Mois.

55207713