Les_lettres_de_Rose_Poche_c1 

Les lettres de Rose - Clarisse Sabard

"Un premier roman d'une très grande qualité littéraire". C. Mangelle (LCI)

Lola a été adoptée à l'âge de trois mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire.

Sa vie va basculer lorsqu'elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d'Aubéry, à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines.

Mais tous les habitants ne voient pas d'un bon oeil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu'elle ne le voudrait...

Réveiller les secrets du passé lui permettra-t'il de se tourner vers son avenir ?

Un ouvrage qui nous transporte. Je le conseille aux personnes qui ne sont pas trop attirées par la lecture, les personnes qui disent qu'elles n'arrivent pas à se concentrer sur un livre, et bien, si vous ouvrez celui-ci, dès les premières pages vous ne pourrez pas le lâcher et vous aller reprendre goût à la lecture. Incroyable les découvertes que fait Lola au travers des lettres de Rose sa grand mère biologique. Lola a vécue heureuse avec ses parents adoptifs et ne les laissera pas de côté pour autant. Ce seront toujours ses parents avant tout. Mais alors que de découvertes sur la vie de ses ancêtres. Toutes ces découvertes vont lui permettrent d'avancer dans la vie car elle sentait bien qu'il y avait "un petit quelque chose" qui la tourmentait, les rêves/cauchemars qu'elle faisait. Cet excellent roman de Clarisse Sabard m'a transporté, m'a émue jusqu'aux larmes. Un livre A LIRE !

Clarisse Sabard est une jeune trentenaire férue de lecture et de robes vintage, persuadée d'avoir vécu à New York quelque part entre les années 1920 et 1950. Les Lettres de Roseson premier roman, est le lauréat du deuxième Prix du Livre Romantique. La Plage de la mariée, son deuxième roman, est paru aux éditions Charleston.

Je ne peux résister à l'envie de vous publier les avis des Lectrices Charleston :
"Un savant mélange d'histoires de famille, d'amour, d'amitié ; des destins qui se mêlent et se démêlent pour notre plus grand plaisir". Ivana Pereira, du blog Comme dans un livre.
"Un récit vivant, de ceux qui font du bien lorsqu'on les lit !". Mélusine Huguet, du blog Carnet parisien.
"J'ai souri, j'ai pleuré, j'ai vibré avec Lola en lisant les mots laissés par son aïeule". 
Delphine Menez, du blog L'heure de lire.
"Une lecture chaleureuse, un ton optimiste, un registre parfaitement romantique : un moment des plus agréables". 
Sophie Horvath, du blog C'est quoi ce bazar ?
"C'est totalement happant et saisissant !".
Alison Penglaou, du blog My Little Anchor.
"Un premier roman intéressant, avec des personnages attachants". 
Djihane Schmidt, du blog Les instants volés à la vie.
"Un roman passionnant qui promène le lecteur dans la village d'Aubéry, au gré d'une quête identitaire et de découvertes familiales exaltantes. Un véritable bonheur !". 
Cassandre Durandeau, du blog Casscroutondeslectures.

Je confirme tous les avis ci-dessus et je vous dis bonne lecture et je rajoute quel roman exaltant !!! Poignant !!! Un véritable bonheur de lecture en effet !!! Toutes mes félicitations à Clarisse, quel talent d'auteure !!!