Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 160 635
20 mars 2011

Ca y est... Je l'ai !

IMGP1881

Beaucoup de monde à Beaurepaire hier...

IMGP1890

 Je le commence aujourd'hui !

"Quand une lecture vous élève l'esprit, et qu'elle vous
inspire des sentiments nobles et courageux, ne cherchez
pas une autre règle pour juger de l'ouvrage ; il est bon."
(
La Bruyère, Les Caractères)

***

IMGP1857

La causerie lecture et la séance dédicace ont été une réussite.

IMGP1866

Il va y avoir un article sur le journal Dauphiné libéré.

IMGP1868

 "Un livre a toujours été pour moi un ami, un conseiller,
un consolateur éloquent et calme"
(George SAND)

IMGP1872

Suzanne est devenue pour moi, une amie précieuse... une confidente...

Je t'embrasse très fort ma Suzanne et
merci encore pour tous les commentaires que tu me laisses ici.

IMGP1879

***

IMGP1889

Suzanne de ARRIBA
La Terre des retrouvailles

Résumé :
   Juillet 1960, Catherine, jeune veuve, écrivain et journaliste à Paris, arrive comme chaque année aux Busseroles pour passer un mois de vacances auprès de sa tante Régine Fontanges, une vieille dame originale, qui l'aime profondément. Elle retrouve avec émoi le domaine familial blotti au coeur d'une nature sauvage et enchanteresse.
   A la fin de la dernière guerre, pour sauver son père de la déchéance, Catherine a été mariée à un homme beaucoup plus âgé qu'elle qui lui a apporté stabilité et aisance. Aujourd'hui, elle est libre et entend bien mener sa vie à sa guise. Pourtant, elle garde secrètement le souvenir brûlant de son petit-cousin, Antoine Fabras.
   A présent, Antoine, ruiné par son frère, vit dans l'ancienne ferme de ses grands-parents, sur une colline qui fait face aux Busseroles. Il s'est lancé courageusement dans l'arboriculture. Catherine ignore tout d'Antoine, car on lui a dit qu'il vivait aux colonies. Quand elle découvre qu'on lui a menti, elle se rend compte également qu'Antoine a bien changé. Ce n'est plus le tendre garçon qui l'adorait, mais un homme farouche que les déceptions ont rendu amer et méfiant.
   Suzanne de Arriba nous fait rêver avec ce nouveau roman, dense et vibrant d'émotions. Elle tisse avec finesse et subtilité les portraits croisés de femmes au caractère bien trempé. Elles ont dans le sang la vivacité des cours d'eau sauvages et tumultueux de leur région.

 A propos de l'auteur :
   Auteur de nombreux romans, parmi lesquels Le Mas serpolet et Une famille du coteau, Suzanne de Arriba situe la plupart de ses intrigues en milieu rural. Elle collabore également à la revue Les Veillées des chaumières où elle publie des chroniques et des histoires de terroir sous le nom de Cécile Berthier.

 affiche_suzanne

IMGP1857

***

IMGP1882

***

ours_en_peluche_t7519

Je vous souhaite
Un agréable dimanche !

BONNE LECTURE !

ours_en_peluche_t7519

 

Publicité
Commentaires
P
Je suis super-contente pour vous tous qui avez pu rencontrer Suzanne de Arriba...<br /> Que te dire d'autre que : BONNE LECTURE, chère Bernadette.<br /> Gros bisous.
Répondre
B
Superbe rencontre.<br /> Bisous
Répondre
N
alors bonne lecture mais je pense que ce n'est pas la peine de te le dire je t'embrasse
Répondre
L
J'ai vraiment été heureuse de rencontrer suzanne de arriba, et je vais vite commencer à lire ce livre, l'histoire semble être passionnante.<br /> Dommage que je n'ai pu rester plus.<br /> bisous
Répondre
S
Merci pour tes photos ma Bernadette, et ta présence hier avec ta cousine, ton amie et vos époux. C'est un véritable reportage que tu place sur ton blog et je t'en remercie. A très bientôt, je t'embrasse.<br /> Suzanne-Cécile.
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité