arton179

Françoise BOUDIN
Sans regrets

Peut après leur mariage, Richard et Jeanne achètent le château du Balbuzard, à quelques kilomètres de Tours. Idéalement situé à la lisière de la forêt d'Amboise, ce petit bijou de la Renaissance dispose d'un environnement exceptionnel avec son parc de trois hectares bordé par un étang. A la tête d'un modeste capital mais ne manquant pas d'idées et de courage, le couple décide de se lancer dans l'aventure hôtelière. Visionnaire avant l'heure, Richard se tourne vers l'écologie et, outre la restauration du château, fait construire dans le parc de petits pavillons conçus avec des matériaux innovants et respectueux de l'environnement.
Quinze ans plus tard, l'hôtel est devenu un lieu de villégiature incontournable dans la région ; Richard et Jeanne dirigent leur entreprise avec le même enthousiasme qu'au début de leur union et sont les heureux parents d'une petite fille de dix ans.
Pourtant, la vie de Richard bascule le jour où, par hasard, il rencontre Isabelle, un amour de jeunesse qu'il n'a jamais réussi à oublier. Très vite, il quitte sa femme et sa fille, loue un appartement à Tours le temps de régler ses affaires et de pouvoir s'installer définitivement avec Isabelle. Mais suffit-il de souffler sur les braises pour rallumer les feux du passé et modifier le cours de son destin ?

***

Auteur à succès chez Belfond depuis 1994, Françoise Bourdin a écrit une trentaine de romans dont trois ont été portés à l'écran. Son univers s'enracine dans les histoires de famille, les secrets et les passions qui les traversent. Depuis le succès de L'Inconnue de Peyrolles, en passant par Les Bois de Battandière, Une nouvelle vie et Dans le silence de l'aube, ses livres, tous publiés chez Belfond, séduisent toujours davantage de lecteurs.

***

Je lis les romans de Françoise Bourdin depuis 1994. J'ADORE tous ses romans. Je l'ai rencontré plusieurs fois au Salon du Livre à Paris où nous avons beaucoup échangé. Elle est très simple et très gentille. Elle est beaucoup à l'écoute de ses lecteurs.

 

logo_gp_FR

http://www.salondulivreparis.com/

51F0Vyg3geL__SS400_

 "Mieux vaut mourir d'amour que d'aimer sans regrets"
(Paul Eluard)

 machine_a_ecrire

 www.francoise-bourdin.com

vieille_machine_a_ecrire_avec_un_papier_4647