Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 650
7 février 2024

LA FAMILLE HAN - MIN JIN LEE.

9791033913658

La Famille Han - Min Jin Lee - Harper Collins Poche - Cliquez ICI :

Je viens de le recevoir dans le cadre de la dernière Masse Critique Littéraire Babelio - Trop contente, j'ai tellement envie de le lire. Pratiquement 800 pages à lire et chroniquer sur Babelio, mon blog et tous les réseaux sociaux littéraires auxquels j'appartiens avant le 7 mars prochain ! Cliquez ICI.

Le premier roman de l’autrice du best-seller Pachinko

Fille aînée d’immigrés coréens, Casey Han a été élevée dans le Queens dans le respect des traditions et des valeurs de ses parents. Ceux-ci ont travaillé dur toute leur vie pour offrir à leurs enfants un bel avenir. Mais, à vingt-deux ans, Casey, tout juste diplômée de Princeton et sans ambition professionnelle, ne rêve que d’une chose : faire partie de la haute société new-yorkaise. Au grand désespoir de son père, elle refuse son admission en droit à Columbia et se retrouve sans travail ni argent. Jusqu’où Casey ira-t-elle pour accéder à ce monde étincelant de privilèges, de pouvoir et de richesse ?

Min Jin Lee peint le portrait saisissant d’une jeune femme cherchant à s’affranchir de sa communauté, miroir d’une génération tiraillée entre le désir d’intégration et le poids des traditions.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Laura Bourgeois.
 
À propos de l’autrice
Née à Séoul, Min Jin Lee a immigré aux États-Unis avec sa famille à l’âge de sept ans. Elle est l’autrice de Pachinko, finaliste du National Book Award en 2017 resté plus d’un an en tête des ventes du New York Times. Il a été traduit dans 30 langues et a fait l’objet d’une adaptation cinématographique.
 
«Un excellent page-turner qui creuse, avec un vrai talent narratif, les mécanismes sociaux et familiaux de l'addiction.». Nils C. Ahl, Le Monde des livres

« Attention  ! Danger  ! Une fois commencé vous ne pourrez plus le lâcher  ! Vous serez fasciné par cette héroïne que l’on aime ou déteste selon les pages  ! » Gérard Collard, La Griffe noire

« Min Jin Lee excelle dans l’analyse du couple mixte et dans les devoirs incombant aux jeunes vis-à-vis de leurs parents. Mais un vent de liberté souffle à New-York ; et ça fait du bien. Ce roman ne vous lâchera pas, comme Pachinko. Il vous habitera longtemps ; Casey avec son caractère trempé et ses conquêtes, comme Leah, sa maman, sont inoubliables. Foi de Lydie !» Lydie Zannini, librairie du Théâtre

«Un roman très séduisant qui a toutes les caractéristiques d’un grand roman américain. Une autrice remarquable». The Times

«Un premier roman ambitieux et remarquable». The New York Times

Cet ouvrage sera en librairie version poche le 14 février ! J-7 ! 

Vous pouvez vous aussi participer aux Masses Critiques Littéraires Babelio, la condition : avoir un compte Babelio où vous partagez vos avis de lectures et un blog.

C'est vraiment bien.

Je vous reparle donc très bientôt de ce livre, hâte de me plonger dedans malgré ma PAL qui déborde... J'y arriverai de toute façon, un peu moins d'ordinateur et beaucoup plus de lectures encore...

Je vous souhaite un bel après-midi à vous toutes et à vous tous.

Publicité
Commentaires
M
La lecture est vraiment une passion pour toi, <br /> <br /> Ta bibliothèque doit déborder.<br /> <br /> Merci pour les partages que tu fais<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
M
Bonne lecture ! C'est bien que Babelio t'envoie des livres...cela fait trois mois que je n'obtiens rien lors des masses critiques pourtant j'ai toujours publié mon billet dans les temps. Je pense que c'est parce que je n'ai pas d'autres réseaux sociaux. Par contre cette semaine ils m'ont proposé deux livres en privé, j'ai dit oui mais ils m'intéressent moins si je suis sélectionnée. Bon on attendra ta lecture complète pour se faire une idée parce que 800 pages pour l'instant cela ne me tente pas du tout quel que soit le sujet ! Bisous et bonne journée
Répondre
4
Tu as du livre sur la planche ! 🤣 gros
Répondre
4
Il faut avoir le temps de lire tout ça. Gros bisous
Répondre
R
Et bin bonne lecture a toi alors....
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité