Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 650
8 février 2024

L'AMOUR - FRANCOIS BEGAUDEAU.

9782073029164_1_75

L'amour - François Bégaudeau - Verticales éditions - Cliquez ICI :

J'ai voulu raconter l'amour tel qu'il est vécu la plupart du temps par la plupart des gens : sans crise ni événement. Au gré de la vie qui passe, des printemps qui reviennent et repartent. Dans la mélancolie des choses. Il est partout et nulle part, il est dans le temps même.
Les Moreau vont vivre cinquante ans côte à côte, en compagnie l'un de l'autre. C'est le bon mot : elle est sa compagne, il est son compagnon. Seule la mort les séparera, et encore ce n'est pas sûr. F.B.

Ils se sont rencontrés au début des années 1970, se sont mariés, ont fondé une famille, le temps a passé... Ce roman, me fait penser à la chanson de Daniel Guichard, La Tendresse. On se laisse aller au fil des pages...

François Bégaudeau est né en 1971 à Luçon. Outre de nombreux essais, pièces de théâtre, scénarios de BD et documentaires, il est l'auteur de douze fictions depuis 2003 aux Editions Verticales, dont Jouer juste, Entre les murs (Prix France Culture-Télérama 2006, adapté au cinéma par Laurent Cantet), La blessure la vraie, Molécules, En guerre, Un enlèvement et Ma cruauté.

Je vous remercie pour tous vos petits mots sous mes précédents billets et je vous souhaite un agréable, doux après-midi à vous et d'excellentes lectures.

Publicité
Commentaires
A
Je ne sais qu'en penser ? Est ce que quand on s'aime pour la vie et même après il ne se passe rien ? Pas de suspense ? J'adore la chanson de Daniel Guichard en tout cas ! A voir ! Merci pour ton partage ! Bisous
Répondre
L
Un livre qui a été parfois malmené par certains critiques ,,, Je ne l'ai pas lu mais je ne sais qu'en penser vu qu'il y a contreverse, Le mieux serait que je le lise pour me rendre compte par moi-même
Répondre
M
Merci pour cette présentation mes listes sont tellement longues qu'en ce moment je ne note plus d'autant plus que les vacances approchent et que je vais garder mes petits enfants quasiment durant trois semaines car nous sommes sur deux zones...alors je lirai beaucoup moins ! Bisous et une belle journée
Répondre
R
Oh oui cela semble bien bon....tout en douceur....
Répondre
E
Un amour de long fleuve tranquille ?!...je note ! Merci Bernadette , bonne soirée , Bises !
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité