Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 160 302
17 janvier 2024

MON COEUR A DEMENAGE - MICHEL BUSSI.

9782258208407_1_75 

Mon coeur à déménagé - Michel Bussi - Les Presses de la Cité - Cliquez ICI :

La mort d'une mère - La quête d'une fille - Une vengeance implacable :

"Papa a tué maman" !
Rouen, avril 1983. Ophélie a -presque- tout vu, du haut de ses sept ans. Mais son père n'est pas le seul coupable. Un autre homme aurait pu sauver sa mère.
Dès lors, Ophélie n'aura plus qu'un but : retrouver les témoins, rassembler les pièces du puzzle qui la mèneront jusqu'à la vérité. Et, patiemment, accomplir sa vengeance...
Enfant placée en foyer, collégienne rebelle, étudiante évoluant sous une fausse identité, chaque étape de la vie d'Ophélie sera marquée par sa quête obsessionnelle et bouleversante.

Dans une intrigue qui mêle roman d'amour et d'amitiés, récit initiatique et manipulations, Michel Bussi dessine aussi une fresque sociale inédite des années 1990.

On plonge dans ce roman polar et on ne peut pas le lâcher dès les premières pages. Il est excellent. "Une histoire incroyable qui pourrait être vraie". Un roman très bien construit qui nous absorbe complètement. Pauvre Ophélie, victime de la manipulation des adultes. D'un adulte surtout que l'on croyait bien sur tous les rapports. Dingue ! Un polar poignant, passionnant, où l'on comprend beaucoup du comportement des humains. Michel Bussi rencontre un succès fou mais alors, un succès très mérité. Une histoire bien construite, une intrigue bien tricotée et détricotée... Je ne peux que vous le conseiller encore et toujours.

Important à vous signaler :
Sur la vente de ce livre, 10 % des droits d'auteur seront reversés au Secours populaire pour aider à son action humanitaire. Le Secours populaire français est une association de solidarité dont l'objet est de lutter contre la pauvreté et l'exclusion, en France et dans le monde.

Je remercie infiniment Sophie Th. et Marie-Jeanne D. de m'avoir permis de lire ce formidable ouvrage en service presse et Michel B. pour sa gentille dédicace.

Conteur hors pair, Michel Bussi est l'auteur de dix-huit romans pour la jeunesse (La série N.E.O. chez PKJ) et d'histoires pour le très jeune public. Depuis 2011 et le succès de Nymphéas noirs, dont les droits cinématographiques ont été acquis pour le cinéma, il a vendu plus de douze millions de livres dans le monde et est publié dans trente-sept pays. Trois de ses romans ont été également adaptés à la télévision. Il est aussi l'auteur d'une série originale pour France 2, L'Ile prisonnière.

Géographe de formation, longtemps professeur d'université à Rouen, ses romans montrent sa connaissance profonde des régions et des lieux -une géographie toujours à visage humain- et reposent sur une construction brillante et invisible où pourtant tous les indices sont apparents : l'art dutwist selon Michel Bussi.

Je vous souhaite une bonne lecture à vous toutes et à vous tous.

Publicité
Commentaires
G
Ce doit être intéressant mais cela me rappellerait trop les histoires du boulot...sans pouvoir intervenir.<br /> <br /> Ta photo de la neige sur l'arbre est splendide, les charmes de l'hiver sans l'inconvenient de les subir 😉
Répondre
M
Coucou et merci pour ce livre que je note, gros bisous
Répondre
A
Moi aussi je lis tous les romans de Michel Bussi mais j'attends qu'il sorte en poche ! Bisous et merci
Répondre
P
Comme je lis tous les romans de Bussi, je lirai celui-ci aussi, mais quand il sera sorti en poche. <br /> <br /> Tu es très enthousiaste. J'ai vu ça sur FB aussi.
Répondre
M
Bonne lecture !!<br /> <br /> bisous
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité