Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 250
15 juillet 2022

C'EST LE WEEK-END AVEC PAGE DES LIBRAIRES...

Sans titre - 2022-07-12T154843

C’est le week-end ! Lisez !

C’est le week-end et peut-être les vacances ! Poussez la porte des librairies, laissez-vous guider. Voici quelques conseils à retrouver dans PAGE des libraires !

«Avec cette réédition de quatre grands romans (plus quelques textes inédits), c'est à un voyage de plus de 1500 pages que nous invite Jean-Christophe Rufin. Et parce que les romans de Jean-Christophe Rufin sont toujours des découvertes extraordinaires, les éditions Gallimard ne pouvaient trouver meilleur titre à cette compilation en « Quarto » que ces Aventures heureuses dans lesquelles on (re)plonge avec bonheur. »

«Imaginez : vous vous apprêtez à boire un verre dans votre bar favori quand un dandy vous gifle sans raison. Les choses se compliquent encore lorsque le gifleur est assassiné. Et si c'était pour l’empêcher d'atteindre la centième victime ? Bienvenue dans La Confrérie des giflés de Jean-Luc Gaget (JC Lattès), un premier roman insolite, plein d'esprit (frappeur)».

«La Femme de l’Alaska de l'écrivain américain James Oliver Curwood publié en 1923 vient d’être réédité par Arthaud dans une nouvelle traduction, pour notre plus grand plaisir ! La Femme de l'Alaska est à la fois un roman d’aventures et un roman d'amour, avec de magnifiques descriptions de cette nature que l’auteur connaît très bien».

«Australie du Sud, île de Tasmanie. À tâtons, avec l’aide d’autres femmes, Lucy – qui a eu un cancer du sein invasif et agressif – se questionne sur la féminité, sur sa féminité, sur son rapport aux autres, au monde, à la nature. L’Octopus et moi d’Erin Hortle (10/18) est un texte sauvage et inspirant d’une voix singulière et féminine».

Ce week-end, en littérature jeunesse, on se laisse emporter dans une aventure poétique ou dans un voyage initiatique à travers deux romans !

On commence avec La Dragonne et le Drôle (coll.  «Exprim’», Sarbacane). «Fantasy et poésie s’entremêlent à merveille dans cette épopée qui nous embarque aussitôt. Entre prose et vers libres, l'écriture magnétique de Damien Galisson nous porte autant qu'elle enrichit le récit. Sans parler de cet univers à part et des personnages attachants que l'on imagine bien retrouver dans une nouvelle aventure».

«Jacob est un jeune homme en rupture avec son beau-père. Quand ce dernier, sous le coup de la colère, lui révèle que son père – qu’il ne connaît pas – vit au Canada, il n’hésite pas et fuit l’Allemagne pour le retrouver. Là-bas, le jeune homme n’essayera pas seulement de rencontrer un père, mais il se cherchera lui-même». Suivez son parcours dans Retour à Moosonee d’Antje Babendererde (Bayard Jeunesse).

Bon week-end et bonnes lectures !

Publicité
Commentaires
A
Toujours sympas ces conseils de lecture ! Bises
Répondre
L
Rien de tel pour lutter contre la chaleur que de lire à l'ombre sans oublier de s'hydrater
Répondre
4
Bon week end ma belle. Je t'embrasse bien fort
Répondre
R
Toute une bien belle fin de semaine...oh ouiiii
Répondre
R
Merci beaucoup pour ce nouveau partage<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité