Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 160 210
8 juillet 2022

ET J'ENCHAINE...

PAGE DES LIBRAIRES - 8 JUILLET 2022

Avec PAGE des libraires, les conseils de lectures de nos libraires, cliquez ICI.

C'est le week-end ! Lisez !

C’est le week-end et le début des vacances pour certains ! Poussez la porte des librairies, laissez-vous guider. Voici quelques conseils à retrouver dans nos pages !

 «Le deuxième volume de la saga des Florio de Stefania Auci, Le Triomphe des lions, vient de paraître (Albin Michel), alors que le premier, Les Lions de Sicile, est désormais disponible en poche (Le Livre de Poche). L'occasion de plonger dans une fresque historique passionnante à la rencontre des Florio - qui ont réellement existé - famille pionnière, pilier de l'essor industriel de la Sicile. Le seul bémol est qu'il faudra patienter pour connaître les aventures de la génération suivante !».

«Après la détonante série Dexter, Jeff Lindsay se consacre – avec Riley tente l’impossible (Gallimard) - à un nouveau personnage tout aussi hors normes avec Riley Wolfe, un voleur patenté au machiavélisme redoutable dont la détermination n’a d’égale que l’ambition ! Un polar efficace et rondement mené».

«Se retrouver autour d’une table, entre amis ou en famille, est un des grands plaisirs de la période estivale. Le duo Grégory Cohen (le chef cuisinier) et Ali Rebeihi (l’animateur radio) prolongent avec Partage, 70 recettes simples et conviviales (La Martinière), l’expérience menée lors du premier confinement où ils proposaient des recettes simples et accessibles. Agrémenté de souvenirs d’Ali Rebeihi, cet ouvrage est à l’image de ses auteurs : généreux et réjouissant ! ».

«Le centenaire de la disparition de Marcel Proust est l’occasion de nombreuses parutions. Avec Céleste, « Bien sûr, monsieur Proust » (Soleil), Chloé Cruchaudet nous offre sa version personnelle de l’écrivain, à la fois touchante et sans concessions, à travers la vie de Céleste Albaret, gouvernante et secrétaire de l’auteur de À la recherche du temps perdu».

Ce week-end, en littérature jeunesse, on plonge au cœur de l’enfance avec deux beaux albums.

«Dehors, l’air se fait lourd. Le vent se lève et la pluie se déchaîne. L’orage s’annonce fort, les éclairs et les coups de tonnerre alternent. Mais l’enfant dort, blotti au chaud dans sa maison. Après le magnifique Neige, publié en décembre, la talentueuse Anaïs Brunet revient avec un nouvel album, cette fois-ci autour de l’orage. » Découvrez Orage, d'Anaïs Brunet (Didier Jeunesse).

Et poursuivez avec Rêves d'une étincelle (Mélusine Thiry, Éditions HongFei). « Alors que très souvent, on propose aux jeunes d’aujourd’hui toutes les raisons de s’inquiéter du futur, Mélusine Thiry propose aux enfants de poser un regard serein sur leur existence à venir, une vision qui n’oppose pas l’enfance à l’âge adulte, mais développe plutôt l’idée d’une continuité entre ces deux âges de la vie. Un album à lire pour renouer avec son enfant intérieur autant que pour accompagner les jeunes lecteurs avec confiance vers leur vie future».

Bon week-end et bonnes lectures !

Publicité
Commentaires
A
Les vacances approchent et je vais prendre du temps pour lire ! Bises
Répondre
L
Profitez de l'été et lisez
Répondre
M
Nous avons l'embarras du choix avec l'été et la rentrée littéraire qui se profile :) Merci pour ces bons conseils de lecture ! bisous et bon week-end
Répondre
R
Oh oui il faut lire...ouiiii et bonne fin de semaine
Répondre
M
Merci, bisous
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité