Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 160 559
13 novembre 2019

L'OR DE SALOME - GENEVIEVE SENGER : A PARTIR DE CE JOUR 13 NOVEMBRE DANS VOTRE LIBRAIRIE !

9782702165027-001-T 

L'Or de Salomé - Geneviève Senger :  est disponible à partir de ce jour, 13 novembre 2019 dans votre librairie !

Une Alsacienne à la conquête d’Hollywood.

Dans le Bas-Rhin, au début du XXe siècle.
Chez les Bach, on exploite le pétrole de père en fils. Alors, lorsque la belle Salomé fête ses quinze ans, il est naturel pour son père de lui faire épouser un foreur.

Pourtant, Salomé en aime un autre : Martin de Hauteville, un homme marié. Si chacun préserve les apparences, les amants ne peuvent étouffer leurs sentiments qui ne font que croître au fil des années.

Même la guerre, qu’ils traversent dans des camps opposés, ne  parvient pas à les séparer. Quand Martin, écoeuré par la barbarie des combats, décide de partir tenter sa chance en Californie, il propose à Salomé de le rejoindre.

Mais sur le bateau qui l’emmène vers son amant, Salomé fait une rencontre décisive : celle d’un jeune coiffeur berlinois introduit dans le petit milieu du cinéma.

Geneviève Senger est née à Mulhouse. Infirmière pendant dix ans, elle s’est ensuite consacrée entièrement à sa carrière littéraire, une vocation née dans l’enfance, dès son premier contact avec la magie des mots. Elle a d’abord connu le succès avec des œuvres pour la jeunesse dont plusieurs ont été couronnées par des prix littéraires. Elle vit à Strasbourg, au cœur de sa région, l’Alsace, dont l’histoire tumultueuse lui a inspiré plusieurs romans remarqués comme La Dynastie des WeberLa Maison VogelL’Enfant de la cerisaie ou Les Jumeaux du Val d’Amour

Il y a des ouvrages qui nous apportent beaucoup que ce soit sur le côté humain et historique à la fois et dont on a pas envie d'arrêter notre lecture, et pourtant, il faut bien que le livre se termine. C'est le cas de L'Or de Salomé de l'excellente auteure qu'est Geneviève Senger. Un livre dont on va nous parler longuement. Je vous en conseille la lecture et je remercie Antoine Lebourg, Attaché de presse chez Calmann Lévy de m'avoir permis de le découvrir avant l'heure en service presse ! Un GRAND MERCI ! Il est à partir d'aujourd'hui, 13 novembre, dans votre librairie indépendante ! 

Si vous n'avez pas (ou plus) la chance d'avoir une librairie près de chez vous, vous pouvez le commander directement sur le site de notre Librairie Passerelles de Vienne qui vous l'enverra directement à votre domicile où que vous soyez.

Bonne lecture à vous tous.

Publicité
Commentaires
A
Un roman qui me plait bien ! Bises
Répondre
L
Un livre qui devrait beaucoup me plaire. Merci beaucoup Bernadette.<br /> <br /> Je reprends mes visites aujourd'hui et mon blog dès demain.<br /> <br /> Très belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce partage. <br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Encore une belle lecture en perspective ! Je note mais mon carnet déborde :) Mais ainsi je ne manque jamais d'idée ni pour offrir ni pour lire moi-même et comme tu le sais mes lectures varient selon mon humeur du moment...bisous et une douce journée
Répondre
R
tout un chouette livre pour un bien bon mercrediiii
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité