Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 160 302
11 octobre 2019

LA VIE EN ROSES - PASCALE PETIT.

pascale-petit_9791020325082 

La vie en roses - Pascale Petit :

Patricia connaît une enfance tranquille et modeste à la campagne, dans le Gâtinais des années 1960, ponctuée de plaisirs simples et de difficultés, d'évènements saisonniers et de secrets. Franceline, sa mère, lui voue un amour sans faille en même temps qu'elle se passionnen pour ses fleurs préférées : les roses. Elle s'échine à la ferme, élève quelques vaches et des lapins, et tente de s'adapter aux bouleversements du monde agricole. Pour mettre du beurre dans les épinards, le père de famille, Jean, est contraint de travailler dur dans les champs de roses d'un voisin pépiniériste.
Patricia vit une enfance simple et tranquille, jusqu'à ce que la disparition d'un grand frère, étudiant brillant pourtant promis à un bel avenir, vienne chambouler leur quotidien...

Un roman autobiographique qui m'a rappelé mon enfance, l'ambiance des années 1960 dans les villages où le travail de la ferme était important pour survivre. Un temps où nous vivions au rythme des saisons. On retrouve également l'arrivée des salles de bains dans les maisons, les sanitaires, la télévision etc... A travers les pages, on retrouve la vie simple des gens, des enfants où tout n'était pas si facile, mais un temps où nous étions heureux. Les villages étaient très animés, très conviviaux et nous étions également très proche de la nature. 

Je vous conseille la lecture de ce roman que j'ai beaucoup aimé. A lire également par les jeunes générations.

Cet excellent ouvrage est disponible dans votre librairie indépendante depuis le 1er juin 2019. Si vous n'avez pas la chance d'avoir une librairie près de chez vous, vous pouvez le commander directement sur le site de notre Librairie Passerelles de Vienne, 7/7 jours, et qui vous l'enverra directement à votre domicile où que vous soyez, cliquez ICI.

Bonne lecture à vous tous.

Publicité
Commentaires
4
Oui c'est sûrement un roman qui rappelle des moments simples où le bon sens etait partagé bisous
Répondre
A
Quelle jolie lecture ! Merci pour la découverte ! Bises
Répondre
L
Merci du partage Bernadette, j'aimerais beaucoup lire ce livre ! <br /> <br /> Très bon week-end, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
Encore une belle lecture...j'ai l'impression que tu lis encore plus que moi ! bisous et un beau we
Répondre
M
Cc... merci pour ton ressenti !<br /> <br /> Je le note :)<br /> <br /> Douce journée ma Bernadette, gros gros BISOUS
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité