Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 250
28 septembre 2019

CEUX QUE JE SUIS - OLIVIER DORCHAMPS

Ceux-que-je-suis

Ceux que je suis - Olivier Dorchamps : #Rentréelittéraire. #LibrairiePasserelles. #Vienne. #Isère.

«Le Maroc, c’est un pays dont j’ai hérité un prénom que je passe ma vie à épeler et un bronzage permanent qui supporte mal l’hiver à Paris, surtout quand il s’agissait de trouver un petit boulot pour payer mes études».
Marwan est français, un point c’est tout. Alors, comme ses deux frères, il ne comprend pas pourquoi leur père, garagiste à Clichy, a souhaité être enterré à Casablanca. Comme si le chagrin ne suffisait pas. Pourquoi leur imposer ça ?
C’est Marwan qui ira. C’est lui qui accompagnera le cercueil dans l’avion, tandis que le reste de la famille ­arrivera par la route. Et c’est à lui que sa grand-mère, dernier lien avec ce pays qu’il connaît mal, racontera toute l’histoire. L’incroyable histoire.

Olivier Dorchamps est franco-britannique. Issu d’une famille cosmopolite, il a grandi à Paris et vit à Londres d’où il a choisi d’écrire en français.
Il pratique l’humour, l’amitié et la boxe régulièrement.

Un ouvrage présenté en coup de coeur lors de l'apéritif de rentrée littéraire à la Librairie Passerelles de Vienne ! Un livre à lire ! Merci encore à Lise-Marie et Murielle pour cette présentation.

Petite piqûre de rappel pour ceux qui n'ont pas de librairie indépendante près de chez eux : vous pouvez le commander ICI en un clic et ce roman vous sera envoyé directement à votre domicile où que vous soyez. Bonne lecture à vous tous !

Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette jolie découverte ! Bises
Répondre
R
Une bien belle couverture didonc...oui sympa....;)
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité