La-belle-Cevenole

La Belle Cévenole - Marie-Claude Gay : Rentrée littéraire - dans votre librairie depuis le 12 septembre dernier.

1702. Louis XIV mène la vie dure aux protestants et la révolte gronde dans les Cévennes. Devant la menace constante des dragons du roi, Victor Tassin, père des jumeaux Clémence et Martin, décide de fuir avec sa famille vers l’un des Refuges où il est possible de pratiquer sa religion librement. Hélas, Clémence est séparée des siens.

Déterminée à prendre son destin en main, la jeune fille embarque pour l’Angleterre, mais son navire se fracasse sur les rochers de l’île d’Ouessant. Miraculeusement sauve, Clémence a cependant perdu la mémoire. Parviendra-t-elle à retrouver les siens dans une époque marquée par l’intolérance ?

Marie-Claude Gay - Wikipédia, cliquez ICI.

Née à Tlemcen (Algérie), Marie Claude Gay vit à Brive. Elle a signé sept romans aux éditions Lucien Souny qui ont connu un franc succès (L'Enfant de Tolède, Blessures de Femmes) et a obtenu le Prix Gironde du Second Roman en 1996 à Bordeaux pour Le Temple de l'eau.
Aux éditions Lattès, elle est l'auteur de : Le Serment de St jean de Luz (2003 ), Deuxième vie (2004), Le Défi de Solenn (2005), Une famille bien comme il faut (2006) et Les Amants du Baïkal (2008).

Je remercie Leila Amar, Attachée de presse dans l'excellente maison d'éditions De Borée, Leila qui m'a permis de découvrir en service presse ce livre passionnant ! Un livre à recommander par nos libraires.

Si vous n'avez pas la chance d'avoir une librairie indépendante près de chez vous, vous pouvez commander directement ce livre en un clic sur le site de notre Librairie Passerelles de Vienne qui vous l'enverra à votre domicile où que vous soyez.

Je vous souhaite une agréable fin de soirée ainsi qu'un très bon dimanche à vous tous.