9782258145016ORI

Le Pensionnat de Catherine - Florence Roche : dans votre librairie indépendante le 3 octobre prochain !

Dans les années 1960, les secrets de la guerre commencent seulement à affleurer… pour Samuel, petit Juif adopté à six ans, victime de passeurs véreux pendant la Seconde Guerre mondiale, et pour Camille, fille d’une sévère directrice de pensionnat. Dans la région d’Annecy, tous deux vont se rencontrer et mener une périlleuse quête de vérité…

Dans les années 1960, les secrets de la guerre commencent seulement à affleurer. Ainsi,
Samuel, jeune professeur, apprend, à la mort de sa mère adoptive, qu’il a été recueilli en 1943
non loin de la frontière suisse où un réseau de passeurs aidait les Juifs à fuir.
En Haute-Loire, Camille, elle, seconde sa mère Catherine, une veuve qui dirige avec autorité un pensionnat de jeunes filles. L’arrivée d’une nouvelle enseignante, qui porte de
lourdes accusations à l’encontre de Catherine, va remettre en cause les certitudes de Camille
sur sa filiation.
C’est dans la région d’Annecy que Samuel et Camille vont se rencontrer par hasard au milieu des ruines du chalet des anciens passeurs de Juifs.
Tous deux se lancent dans une périlleuse quête de leurs origines et, surtout, découvrent
l’amour…
Professeure d’histoire-géographie, Florence Roche vit en Haute-Loire. Très impliquée auprès de ses élèves, elle partage son temps entre l’écriture et l’enseignement ; elle publie son premier roman en 1999.
Auteure de près d’une vingtaine de romans, elle aime mêler la grande Histoire au suspense.
Je remercie infiniment Marie-Jeanne Denis, Attachée de presses chez Presses de la Cité - Domaine Littérature française - Terres de France, pour cet envoi en service presse. Je remercie également Florence Roche pour son petit mot. Florence Roche que j'ai rencontrée sur plusieurs salons du livre ainsi que dans notre Librairie Passerelles de Vienne. Librairie où vous pouvez commander directement cet excellent roman qui conjugue l'histoire avec la Grande Histoire en cliquant ICI. Lise-Marie et Murielle vous l'adresseront directement à votre domicile où que vous soyez.
Je vous souhaite une douce fin de journée à vous tous. Bonne lecture ! Je vous remercie également infiniment pour votre fidélité, tous vos petits mots.