21743231_1089992457799153_3176039659169932493_n

1880. Dans une Alsace occupée par la Prusse, Rose rêve d’une vie meilleure. Mais cette modeste ouvrière d'une usine textile se retrouve enceinte d’un homme déjà marié. Et elle connaît le sort réservé aux mères célibataires, mises au ban de la société, sans espoir de rédemption. Trahie et chassée, la jeune femme se réfugie dans le bois des Châtaigniers qui borde son village. C’est là qu’elle accouche, seule, avant d’abandonner la petite fille au pied d’un arbre. Rose a décidé de repartir à zéro et de refaire sa vie dans l’anonymat d’une grande ville. C’est à Strasbourg que la jeune ouvrière se taille, à la seule force de son ambition, une place dans la bonne société. Mais le souvenir de l’enfant abandonné la poursuit. Un souvenir qui ramènera Rose au cœur du bois des Châtaigniers, sur les traces du fantôme de la «Vigne bleue»...

On peut toujours corriger les erreurs du passé...
Classé dans les romans historiques de l'excellente maison d'éditions City Editions, ce roman est aujourd'hui en librairie. En ce qui nous concerne nous, viennois, dans notre Librairie Passerelles.
Catherine Wolff est l’auteur de plusieurs romans de terroir et d’histoire. Elle a également publié une saga alsacienne, L'inconnu de la forteresse. Tous ses romans ont pour décor l’Alsace, la magnifique et riche région où elle vit et écrit.

 J'en profite pour vous souhaite une bonne journée à vous tous.

CITY EDITIONS