Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 250
6 avril 2017

L'HOMME QUI HABILLAIT LES MARIEES - JEAN-MICHEL THIBAUX.

9782258050068

L'Homme qui habillait les mariées - Jean-Michel Thibaux

[Ouvrage que la plupart d'entre vous ont certainement déjà lu étant donné qu'il est sorti en librairie en septembre 1999]

Tout en tranchant le coutil d'un geste sûr, Pierre jetait des coups d'oeil vers son fils. Il était très fier d'Adrien. Très fier et un peu jaloux. Un peu jaloux et un rien rancunier. Jaloux de son incroyable capacité à résoudre les problèmes techniques et du côté inventif de sa couture ; rancunier depuis qu'Adrien avait refusé de travailler sur l'une des nombreuses commandes des veuves de guerre à son retour du front. Cet imbécile avait fait une stupide promesse à un mourant : il n'habillerait que des gens heureux. Comme si on pouvait éprouver soi-même du bonheur par procuration ! Cette noble attitude l'avait relégué, lui, le chef de famille, à la confection courante, à de répétitves opérations de couture qui n'avaient pas évolué depuis le début du siècle. Les coquettes du village et celles qu'il rencontrait lors de leurs déplacements dans les Bouches-du-Rhône et le Var ne venaient plus l'entretenir de leurs désirs vestimentaires, elles n'en avaient que pour le bel Adrien, le génial Adrien qui, en quelques coups de crayon, réalisait leurs rêves. A son fils le plaisir de créer des modèles audacieux avec des textiles venus tout droit des ateliers parisiens ; à lui la coupe des tristes uniformes d'enterrement. "Mi pren per soun bahacoun", pensa-t'il.

Extrait du roman L'Homme qui habillait les mariées de Jean-Michel Thibaux paru aux Presses de la Cité dans la collection Trésors de France, cliquez ICI.
Extrait tiré de l'excellent Almanach des Terres de France, cliquez ICI.

TERRES DE FRANCE - PRESSES DE LA CITE - SUITE 1

[En cliquant sur le logo ci-dessus, vous trouverez toutes les nouveautés 2017]

Publicité
Commentaires
V
Bonjour Bernadette,<br /> <br /> Je suis inscrite aussi à France Loisirs, je vais regarder si il y est dans mon catalogue. Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
M
Je ne l'ai pas lu!!! mais je me suis remise à la lecture...Je suis inscrite à France Loisirs!!! J'en ai 4 gros à lire!!!! je viens de lire "ne le dis pas à ta maman"!!! j'ai bien aimé, c'est un livre autobiographique...<br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi avec le soleil.<br /> <br /> Bisous. Marie.
Répondre
M
Je ne connais pas ce livre :(<br /> <br /> BISOUS BISOUS ma Bernadette
Répondre
R
sympa comme tout...ouiii passe une bien bonne journee
Répondre
4
Je ne l'ai pas lu même s'il date un peu bisoussssss
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité