des-vertes-et-des-pas-mures

Comme je vous l'indique ICI, Edmonde Permingeat sera en dédicace ce samedi après-midi à la Boutique France Loisirs de Vienne sur l'espaceFrance Loisirs de la Librairie Passerelles. Un rendez-vous à ne pas manquer ! Il nous en réserve en effet des vertes et des pas mûres ! Un bon moment en effet à passer auprès d'Edmonde, une personne pétillante, sympathique et positive !

Des vertes et des pas mûres, ouvrage paru dans un premier temps aux Editions VERGNES, je l'ai lu. Edmonde me l'a offert l'année dernière. Que je me suis amusée en le lisant ! Il est TROP BIEN ! Vous verrez ! A lire absolument ! De plus se lit très vite, en deux heures.

Je ne peux résister à l'envie de vous publier ci-dessous un petit extrait, "A méditer"... 

Si Edmonde a été professeur d'Allemand, son mari était professeur de mathématiques... là, n'est pas la question... Sourire !

Voilà donc un extrait...
Edmonde sur son stand : J'ai même eu un Evariste Galois, un époustouflant génie des mathématiques.

"Eh ben, pour des profs, vous n'êtes pas bien doués en maths, s'écrie un petit homme rondouillard, la face lunaire fendue d'un sourire moqueur.
- Ah bon ? Que voulez-vous dire ?
- Ben, vous marquez qu'un kilo d'abricots, ça coûte 3 euros et deux kilos 5 euros. Pour vous, 3 x 2, ça fait 5 ! Ha, ha, ha !
- Ah ! Mais c'est vrai, monsieur. Je vous remercie de m'avoir signalé cette erreur inadmissible. Vous êtes doué en calcul !
- Normal, je suis expert-comptable.
- Eh bien, monsieur, vous me devez donc encore un euros !".

Y a pas à dire, savoir compter, c'est comme au loto, ça peut rapporter gros !

Résumé de l'ouvrage : Des vertes et des pas mûres.
Du professorat à la vente, une gageure !
Que de surprises attendent notre prof qui joue à la marchande ! Confrontée à son "aimable clientèle", elle va en entendre des vertes et des pas mûres !
Mais qu'à cela ne tienne, notre prof garde toujours la pêche ! Elle se rit de la comédie humaine que lui offre son stand mué en théâtre.
Le théâtre de la vie.
Des saynètes pas piquées des vers, assorties de caricatures qui mettent en scène "l'homo consommatus" dans tous ses états.

Professeur agrégé d'allemand à la retraite, reconvertie à la belle saison en marchande de fruit, l'auteur, Edmonde Permingeat, se consacre à l'écriture. Elle vit à Chabrillan, village perché de la Drôme. Ses romans sont disponibles sur le stand de fruits ou sur le site Internet : http:www.thebookedition.com

MAIS AUJOURD'HUI, les ouvrages d'Edmonde ont été sélectionnés par France Loisirs, l'Actu Littéraire et sont dans toutes les excellentes librairies indépendantes et ce sera de plus en plus vu son grand talent d'auteure.

P1640833