Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 160 302
11 novembre 2014

LA BERGERIE DES SOURCES - SUZANNE DE ARRIBA

LA BERGERIE DES SOURCES - SUZANNE DE ARRIBA - GRAND LIVRE DU MOIS - PRINTEMPS 2014

BANNIERE LIVRES

Artiste peintre, Orlane Ozières habite un hameau niché dans la montagne et exposé l'hiver à de sévères conditions climatiques. Elle supporte sa solitude choisie grâce à la présence d'Abélio, son voisin d'origine espagnole. Une amitié indéfectible les lie depuis de nombreuses années.

Un peu plus haut, à la bergerie des Sources, une jeune femme, Elise, élève seule, depuis la mort de ses parents, son frère Ange.

Pour faire face à la rudesse du lieu, les rares habitants doivent s'entraider. Seuls ceux qui sont prêts à payer le prix fort, comme Orlane et Abélio, peuvent gagner le bénéfice de cette nature puissante et exaltante. Héritiers des terres de leur oncle, les frères Seignac reviennent s'installer au pays : François ouvre un centre équestre et des gîtes d'été, et Jean-Pierre, aidé par sa famille, se lance dans la revalorisation des vergers reçus en partage. Autochtones et néoruraux se rencontrent dans ces paysages chargés de mystères et de merveilles, la tête remplie de rêves, de désirs, mais aussi de blessures. Ils devront composer au gré de leurs sentiments et trouver le meilleur chemin qui conduit au bonheur. Ils pourront compter sur Orlane et Abélio, l'âme et les gardiens du vieux hameau dans la montagne.

Suzanne de Arriba est une fine observatrice des gens. Elle parle ici d'amour et d'amitié avec poésie et simplicité, humanisme et profondeur.

Un roman que je viens de terminer...
Un EXCELLENT ROMAN !
Un roman plein de sagesse...

La Bergerie des sources a été sélectionné par 
Le Grand Livre du Mois - Club de l'Actualité littéraire.

BANNIERE LIVRES

LA BERGERIE DES SOURCES - SUZANNE DE ARRIBA - EDITIONS LUCIEN SOUNY

BANNIERE LIVRES

Vous trouverez également, La Bergerie des sources, dans son édition d'origine : Lucien Souny, chez votre libraire. Je vous conseille cet ouvrage, un excellent roman. Encore un roman qui nous fait du bien.

Suzanne de Arriba va dédicacer sur le
CARREFOUR DES CREATIONS DE LOIRE SUR RHONE
Les 22 et 23 novembre prochain, pour plus d'informations, cliquez ICI.

Je vous souhaite une douce soirée
et un 
agréable mercredi
à vous tous et merci encore pour tous vos petits mots.

BANNIERE LIVRES

AFFICHE AMIS DE LOIRE 2014

BANNIERE LIVRES

Publicité
Commentaires
C
Un titre qu'il faut que je mette a mon répertoire, pas trop le temps de lire actuellement, mais j'aime les livres de Suzanne, bon weekend
Répondre
J
Un joli partage<br /> <br /> JP
Répondre
M
un livre a retenir !!!
Répondre
G
je le note dans mes futures lectures, j'aime bien cette auteur et c'est grace à oi que je l'ai connue.<br /> <br /> J'ai bien aimé aussi ton article sur Langeac,je vais envoyer le lien à mon frère, quoique il connait bien cette petite ville, il es est le proviseur du collège!<br /> <br /> gros bisous. denise
Répondre
R
Un grand merci pour ton article. J'espère que nous nous reverrons, cela me fera un immense plaisir. Gros bisous ma Bernadette.
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité