Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 250
22 octobre 2012

C'est l'automne dans Le Jardin du Bois Marquis à VERNIOZ dans l'Isère...

105

Mon nouveau loggo

Jardin élu JARDIN de l'ANNEE 2012 par l'AJJH :
Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture

Mon nouveau loggo

489

Mon nouveau loggo

L’homme qui plante des arbres

« Bois Marquis est né en avec ma passion, en 1980. Après l’avoir paysagé à l’anglaise, je l’ai structuré avec des feuillages dorés, pourpres et panachés et des conifères. Vous verrez des érables à peau de serpent, des pruniers du Tibet cuivrés, des cerisiers et des pommiers en fleurs dans les érables, plus de 60 espèces de chênes différentes… en tout, plus de 850 arbres et 3 000 plantes, enrichis chaque année de trésors. Je n’ai pas l’âme d’un collectionneur : je plante ce que j’aime et le spectaculaire prime sur le botanique. Chez moi, il n’y a ni porte, ni clôture, et j’adore rencontrer des gens qui aiment la nature. »
Christian Peyron
Mon nouveau loggo

Le JARDIN DU BOIS MARQUIS à VERNIOZ (ISERE)

Mon nouveau loggo

Cliquez sur la page ci-dessus et vous accéderez sur le site de 
l'AJJH.

Mon nouveau loggo

110

Mon nouveau loggo

Je commence par la partie privée du Jardin...

Mon nouveau loggo

146

Mon nouveau loggo

...et je ne peux m'empêcher de penser à cette citation :

Les hommes que les passions peuvent le plus émouvoir
sont capables
 de goûter le plus de bonheur en cette vie.

(René Descartes)

 Mon nouveau loggo

142

Mon nouveau loggo

Pour être heureux, 
il faut savoir se réjouir du monde.
(Robert Misrahi)

Mon nouveau loggo

143

Mon nouveau loggo

Le bonheur est une habitude à cultiver.
(Proverbe anglais)

Mon nouveau loggo

149

Mon nouveau loggo

Le secret du bonheur est de regarder
toutes les merveilles du monde.
(Paulo Coelho)

Mon nouveau loggo

 

140

Mon nouveau loggo

Peut-être le bonheur n'est-il qu'un contraste,
mais il y a une foule de petits bonheurs
qui suffisent pour parfumer la vie.
(Alphonse Karr)

Mon nouveau loggo

138

Mon nouveau loggo

Seul celui qui est heureux
peut répandre le bonheur autour de lui.
(Paulo Coelho)

Mon nouveau loggo

141

Mon nouveau loggo

Demain, je vais vous montrer la partie publique de ce magnifique Jardin !
Merci à Christian pour tout ce travail accompli depuis 30 ans.

Mon nouveau loggo

150

Mon nouveau loggo

Publicité
Commentaires
K
Quand je pense que j'ai ce magnifique jardin que je ne connaissais pas à côté de chez moi.<br /> <br /> Je sens qu'on va bientôt aller y faire un tour et admirer ses belles couleurs d'automne.
Répondre
D
Magnifique Bois Marquis !! <br /> <br /> S'y promener à l'automne est exquis !! ;-)
Répondre
N
magnifiques tes photos!
Répondre
C
Ce jardin est vraiment splendide ! Ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens passionnés qui peuvent réaliser ce genre de chose ! Et l’automne a déjà pris ses belles couleurs chez toi, chez nous les arbres sont encore verts pour la plupart ...!<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
La végétation prend de belles couleurs en automne et donne un aspect différent aux parcs et jardins de celui de juin. Belles photos !
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité