Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 161 103
6 octobre 2023

LES PETITS MEURTRES DU TRICOT CLUB - TOME 1 : UN HOTE BIEN ENCOMBRANT - SYLVIE BARON.

9782702188422_1_75

Les petits meurtres du tricot club - Tome 1 - Un hôte bien encombrant - Sylvie Baron - Calmann-Lévy - Cliquez ICI :

Crime et pelotes de laine dans un petit village du Cantal
 
L’effervescence est à son comble à La Grenouille, le bar-épicerie où se retrouvent les membres du Tricot-Club de Valuéjols, charmant village cantalien au coeur de la planèze de Saint-Flour.
La cause de l’émoi : un projet de carrière à ciel ouvert qui défigurera ce magnifique coin de campagne. Tout est suspendu au rapport d’un expert en hydrologie venu étudier les lieux.  Mais de rapport il n’y aura point : l’expert meurt empoisonné à la maison d’hôtes où il avait pris ses quartiers ! Les suspects sont nombreux – au moins autant que la maison d’hôtes compte de résidents – et l’enquête piétine, au grand dam de Joséfa, la femme de ménage de la résidence, bien placée pour connaître certains inavouables petits secrets…
Décidée à démasquer le coupable, Joséfa ne sait pas qu’elle met sa vie en péril.   Heureusement, ses complices du Tricot-Club veillent au grain…
 
On ne compte pas les bienfaits du tricot. Il déstresse, booste l’estime de soi, permet de nouer des liens sociaux. Il stimule le cerveau. Dans la veine du Cercle des derniers libraires et des Petits Meurtres du  Mardi, Sylvie Baron démontre ici qu’il permet aussi de démêler les énigmes policières les plus embrouillées et les plus machiavéliques !

Cosy crime - Roman - 270 pages - Prix 14,90 € - En librairie le 11 octobre 2023 - Rentrée littéraire Automne 2023

Professeure agrégée, Sylvie Baron a élu domicile dans la Haute-Auvergne. En émule des reines du crime anglo-saxonnes, elle déploie ici son art du suspense au sein du monde agricole d’aujourd’hui, passionné et entreprenant, incarné par un personnage féminin attachant, avec du cœur, du courage et des convictions.
Elle a reçu les prix Arverne et Lucien-Gachon pour l’Héritière des Fajoux (Calmann-Lévy).

Ce que je peux vous dire sur les ouvrages de Sylvie Baron, ils sont excellents. Je n'ai jamais été déçue. Très bien écrit, ils nous prennent aux trippes dès les premières pages. J'adore !

Je remercie infiniment l'excellente maison d'Editions Calmann-Lévy de me permettre de lire ce formidable roman en service presse et j'en profite pour vous le conseiller également. Vous pouvez le réserver dès maintenant dans votre librairie préférée. 

Je vous souhaite une douce fin de soirée et bonne lecture à vous toutes et à vous tous.

Publicité
Commentaires
A
Voilà qui me donne envie de me remettre au tricot ! Lol ! Bises
Répondre
L
Merci pour cette découverte! Tu me tentes bien!
Répondre
M
Je n'ai encore jamais lu cet auteur, malgré le fait que j'aime le tricot le titre a priori ne m'attirait pas plus que ça mais vu ce que tu en dis, pourquoi pas... Bisous et bonne semaine
Répondre
I
Merci pour cette présentation ça parait pas mal
Répondre
M
Il m'a l'air bien !!!
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité