Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 161 155
12 juillet 2023

ANGLE MORT - PAULA HAWKINS

9782383991335_1_75

Angle mort - Paula Hawkins - Sonatine - Cliquez ICI :

"Comment peux-tu être aussi aveugle ?".

Après une nouvelle dispute avec Jake, son mari, Edie quitte le domicile conjugal pour aller s'installer chez le meilleur ami du couple, Ryan. Quelques jours plus tard, l'impensable se produit : Jake est assassiné. Ryan est suspecté du meurtre. Contrainte de revenir habiter seule dans la maison du crime, une demeure perdue en haut des falaises, Edie, isolée de tous, est partagée entre le chagrin et la terreur. Bientôt, elle doit répondre aux questions de Neeta, la policière chargée de l'enquête. Ensemble les deux femmes vont tenter d'expliquer l'inexplicable. Si tout accuse Ryan, Edie refuse d'y croire. Mais alors, que s'est-il passé ce jour-là ? Qui a pu vouloir se débarrasser de Jake, et surtout, pourquoi ?

Je suis entrée de suite dans ce thriller que j'ai lu d'une traite. Je voulais savoir... Edie, Jake et Ryan se sont connus au collège et ne se sont jamais quittés. A la suite du décès de son père, Jake a convaincu Edie de venir s'installer dans la maison de feu son père. Il faut dire, que professionnellement, Jake n'arrive pas à percer, à subvenir aux besoins du couple qu'il forme avec Edie. Quant-à Ryan, lui a une bonne situation professionnelle et un appartement luxueux.
Edie n'aime pas la maison au bord de la falaise. Une maison isolée de tout. La ville la plus proche est à trois kilomètres à vol d'oiseau. Edie qui aime tellement vivre en ville...
Après une dispuste qui dégénère suite à la réception d'un sms. Sms que Jake veut voir. Il faut dire que ces derniers temps, Jake n'est plus tout-à-fait le même... A-t'il rencontré quelqu'un ? Edie se pose des questions ? Bref, elle part se réfugier chez leur ami commun Ryan. Une quinzaine de jours plus tard, l'impensable va se produire... le meurtre de Jake dans sa maison... Edie va culpabiliser de l'avoir abandonné... Je ne vous en dévoile pas plus... Un ouvrage bouleversant, qui nous prend aux tripes du début à la fin. Un thriller percutant, bien ficelé ! Une fin incroyable ! Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement, mais alors pas du tout !

Après La Fille du train, Paula Hawkins nous offre avec ce thriller obsédant, situé dans un décor gothique du sud de l'Ecosse, un nouveau portrait de femme d'une émotion rare.

Traduit de l'anglais par Corinne Daniellot.

Paula Hawkins est une auteure londonienne. Elle a travaillé quinze ans dans le journalisme avant de se consacrer à l'écriture. Son premier roman, La Fille du train, s'est vendu à plus de 23 millions d'exemplaires dans le monde. Après Au fond de l'eau et Celle qui brûle, Angle mort est son quatrième ouvrage à paraître chez Sonatine Editions.

Je vous souhaite une douce fin de soirée, un agréable jeudi et bonne lecture à vous toutes et à vous tous.

Publicité
Commentaires
M
Coucou, je me le note celui là, bisous
Répondre
B
Merci à tous pour tous vos petits mots, pour certains messages je ne peux pas répondre en privé.
Répondre
A
Un livre palpitant ! Merci ! Bisous
Répondre
A
Encore un beau roman policier qui pourrait servir à toutes ces séries actuelles à la Télé ! C'est devenu la mode maintenant ! <br /> <br /> Bonne soirée Bernadette,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
P
Comme je n'ai pas beaucoup aimé "La fille du train", je n'ai pas continué à suivre cette auteure...
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité