Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 160 493
28 juin 2023

LE PETIT OURSON QUI N'AVAIT PAS DE CHANCE - STEPHANIE ABELLAN - ILLUSTRE PAR NOEMIE TRICOCHE.

9782702921265_1_75

Orsen est un ourson très grognon depuis qu’il a perdu son ballon rouge. Il se réveille de mauvais poil et accumule les pépins, à l’école comme à la maison. Décidément, ce petit ours mal léché est malchanceux ! Heureusement, sa maman sait comment chasser le vilain nuage gris apparu au-dessus de sa tête...

Ce conte d’éveil, truffé de tendresse et d’humour, aidera les enfants à dédramatiser les épreuves de la vie. Petit à petit, ils apprendront à trouver le positif dans chaque mésaventure et à contrôler la météo de leurs pensées, pour faire briller le soleil dans leur cœur !

Un petit exemple tiré du livre : "Orsen regarda partir l'âne du ramassage scolaire en fronçant les sourcils. Sa bicyclette bleue l'attendait, il allait devoir également faire le chemin du retour avec elle.
Il pédalait depuis quelques dizaines de mètres lorsque son pneu roula sur une branche épaisse. Celui-ci se dégonfla comme un ballon de baudruche, aussi vite qu'un éclair, et la bicyclette envoya valdinguer Orsen dans les feuillages d'un buisson.
Orsen eut le poil hérissé, il pleura toutes les larmes de son corps et donna un gros coup de pied à sa bicyclette en criant :
"Mais pourquoi moi ? Pourquoi ai-je si peu de chance ?". 
Il reprit le chemin le menant jusqu'à la maison, les épaules basses. Il tapait dans des amas de feuilles et sautait à cloche-pied pour faire passer le temps plus rapidement, en poussant son vélo.
Il donna une fois de plus un coup de pied dans les branchages et fut surpris par une sensation étrange : quelque chose se cachait en dessous.
Les feuilles volèrent dans tous les sens et une forme ronde et rouge apparut.
Orsen écarquilla les yeux : il n'en revenait pas ! C'était son ballon rouge ! Il sauta de joie puis le plaça dans le panier de son vélo. Il fut tellement empli de bonheur qu'il rentra chez lui à toute vitesse afin de pouvoir jouer avec".

Quelle belle histoire ! Quelle belle leçon de vie ! Et c'est ainsi tout au long de ce livre pour enfant. J'adore !

Stéphanie Abellan s’est toujours intéressée à la spiritualité et au développement personnel. Tout son travail de thérapeute depuis dix ans est ainsi axé sur la libération et le nettoyage de la mémoire cellulaire.
Créatrice des bijoux Medeores, elle propose ses soins et de nombreux outils thérapeutiques de développement personnel sur son site. Elle est aussi l’auteure du célèbre guide d’éveil Karma Bitch, de L’Oracle d’Ankaa, de L’Oracle de la flamme d’Ankaa, et de L’Oracle des petits magiciens parus chez le même éditeur, et de L’Oracle des Medeores, paru en 2021 aux éditions Exergue.

Jeune illustratrice passionnée et inspirée, Noémie Tricoche réalise de nombreux projets lumineux et colorés, tant en digital painting qu’en dessin traditionnel. Elle collabore graphiquement pour la deuxième fois avec Stéphanie Abellan, après le magnifique Oracle des Medeores (éditions Exergue, 2021).

Je remercie infiniment Babelio pour l'envoi de ce magnifique ouvrage pour enfants dans le cadre de la masse critique littéraire. Un très bon livre pour enfant ! Et pour les plus grands aussi, un véritable régal !

J'en profite pour vous souhaiter une agréable fin de journée et d'excellentes lectures avec vos enfants ou petits enfants. 

Publicité
Commentaires
I
Ah oui il doit être bien sympa ce livre pour enfant
Répondre
M
Je le note aussi bien que je pense que le tout petit est encore un peu jeune, à voir donc. Bisous et une belle journée
Répondre
E
Pauvre petit ourson qui n'a pas de chance!!! Je note pour mes petits-enfants ! Bisous Bernadette ! Bonne soirée !
Répondre
R
Oh que cela doit etre vraiment adorable comme tout...un sacre theme....
Répondre
4
Il me semble avoir vu une histoire similaire avec un petit nuage au dessus de la tête c'est mignon tout plein. Gros bisous
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité