Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 337
22 décembre 2021

ADULTERE - YVES RAVEY

9782707346667_1_75

Adultère - Yves Ravey - Les Editions de Minuit :

Jean Seghers est inquiet : sa station-service a été déclarée en faillite. Son veilleur de nuit-mécanicien lui réclame ses indemnités et, de surcroît, il craint que sa femme entretienne une liaison avec le Président du Tribunal de Commerce.
Alors, il va employer les grands moyens.

Rien ne va plus dans la vie de Jean Seghers. Il ne sait plus trop en qui avoir confiance, il se demande s'il se fait des films ou pas. La vérité, à la fin de ce livre n'est pas du tout celle à laquelle je m'attendais... Un livre qui se lit très rapidement. Si vous aimez les suspens, cet ouvrage est pour vous.

Yves Ravey est né à Besançon le 15 décembre 1953. Yves Ravey est un romancier et dramaturge français, lauréat du prix Marcel-Aymé en 2004 pour Le Drap. Il vit à Besançon, où il enseigne les lettres et les arts plastiques au collège Stendhal.

Il a publié "La Table des singes" (Gallimard, 1989) et, aux éditions de Minuit : "Bureau des illettrés" (1992), "Le Cours classique" (1995), "Alerte" (1996), "Moteur" (1997), "Montparnasse reçoit" (1997), "La Concession Pilgrim" (1999), "Le Drap" (2003, Prix Marcel Aymé), "Dieu est un steward de bonne composition" (2005), "Pris au piège" (2005), "Un notaire peu ordinaire" (2014), "Sans état d'âme" (2015), et aux Éditions Les Solitaires intempestifs, "Carré blanc" et "Pudeur de la lecture" (2003)...
"Trois jours chez ma tante" (2017) est sélectionné pour le prix Goncourt.

En 2011, il reçoit le Prix Renfer pour l'ensemble de son œuvre.

Bel après-midi et bonnes lectures à vous toutes et à vous tous.

Publicité
Commentaires
4
Suspens jusqu'au bout alors? Gros bisous
Répondre
M
J'ai lu cet auteur dans les années 90 et jamais plus depuis...il y a des auteurs comme ça que j'oublie :) Ce sujet, je te l'avoue ne m'intéresse pas vraiment et vu l'auteur de ma PAL, je ne crois pas que je vais prendre le temps, tu nous présentes tellement d'auteurs que je voudrais connaître...Bisous et une douce fin d'année
Répondre
R
Encore tout un chouette livre.....
Répondre
🌹
Bon je passe encore mon tour Bernadette, désolée, ça ne m'attire pas !<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Pourquoi pas ? la vie réserve parfois des surprises...<br /> <br /> Très bonne soirée et gros bisous.
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité