Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 337
19 mai 2021

HISTOIRE D'@ - LAURE MANEL.

9782253934677-001-T 

Histoire d'@ - Laure Manel - Le Livre de Poche :

"Disons que j'avais envie de savoir où tu en étais dans l'existence, ce que tu étais devenue, à quoi ressemblait ta vie... si tu étais heureuse... savoir aussi, peut-être, ce que tu avais retenu de notre passé commun, si tu m'en voulais encore, ou si tu m'avais pardonné..."

Ils étaient meilleurs amis, et leur relation fusionnelle semblait pouvoir  résister à tout. Mais en partant pour New York sans se retourner, il l'a plongé dans l'incompréhension la plus totale. Douze ans plus tard, il réapparaît sur son écran et espère reprendre leur amitié là où il l'a laissée. Lui donnera-t'elle une chance de renouer ? Quand le passé ressurgit, comment le présent pourrait-il ne pas être ébranlé ?

Les lecteurs ont aimé :
Une belle histoire à découvrir, à aimer et à partager ! (Nathalie)
L'écriture est mature, belle et très fine, au service d'une superbe histoire. (LC)
A lire absolument ! (Jess)

Mathilde est mariée à Guillaume et vit une vie harmonieuse, tranquille avec lui sur une île : Belle île. Elle est correspondante de presse et peut travailler de chez elle, elle couvre les événements qui se déroulent sur l'île et va régulièrement à Paris pour les besoins de son travail.

Le 31 décembre 2018, elle reçoit un premier mail d'un certain Acylm qui lui souhaite de joyeuses fêtes ! Elle remercie et lui demande en réponse : Mais... on se connaît ?

Derrière le pseudo d'Acylm se cache Cyril. Un ami d'enfance et d'adolescence qui a beaucoup compté pour elle. Une amitié qui ne s'oublie pas. Cyril va jouer un peu aux devinettes et va lui révéler son identité. Mathilde le pressentait... A partir de là, va s'enchaîner au quotidien des mails... Mathilde en parle à Guillaume car ils se disent tout. Guillaume est content que Mathilde est retrouvé son ami d'enfance en ligne... et les mails vont devenir la raison de vivre de Cyril mais aussi de Mathilde...

Chacun de nous peut imaginer comment va se terminer cette relation virtuelle, à vous de le découvrir si vous n'avez pas encore lu cet excellent roman de Laure Manel.

Portraitiste tout en délicatesse et fine analyste du couple sur lequel elle pose un regard aussi tendre qu'acéré, Laure Manel rencontre un immense succès depuis son premier roman, La Délicatesse du homard. Suivront La Mélancolie du Kangouron, L'Ivresse des libellules et L'Embarras du choix. Après avoir été enseignante, Laure Manel se consacre aujourd'hui entièrement à l'écritue.

Bonne lecture à vous toutes et à vous tous. J'en profite pour remercier mes derniers abonnés à ma newsletter qui se reconnaîtront. Je vous remercie également, vous toutes et vous tous qui me suivez régulièrement. J'aime partager avec vous, en toute simplicité,  mes principales passions : la littérature et mes photos.

Publicité
Commentaires
M
un livre sur la vie, ça me plait toujours beaucoup.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
une histoire bien d'actualité avec ce que le virtuel permet....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Je ne connais pas cette auteure mais nul doute que l'histoire doit être "complexe"... comme la vie réelle, finalement !!!<br /> <br /> Très bonne soirée et gros bisous
Répondre
A
Encore une belle histoire pour oublier nos soucis quotidiens...et la tristesse de cette drôle d'époque ! Une bonne lecture, il y a rien de mieux pour ça ! Bonne soirée... Gilbert
Répondre
B
J’ai lu ce roman et j’avais beaucoup aimé. Ensuite j’avais eu envie de lire ces autres livres.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité