9782709650557-001-T 

Otages - Nina Bouraoui : en librairie depuis le 2 janvier 2020 !

"Je m'appelle Sylvie Meyer. J'ai cinquante-trois ans. Je suis mère de deux enfants. Je suis séparée de mon mari depuis un an. Je travaille à la Cagex, une entreprise de caoutchouc. Je dirige la section des ajustements. Je n'ai aucun antécédent judiciaire". 
Sylvie est une femme simple, sur qui ont peut compter, une femme en apparence sans histoire, qui subit la violence du monde et qui étouffe depuis des années celle qu'elle porte en elle. Jusqu'au jour de novembre où elle se révolte, commet une faute, choisit une voie condamnable par la justice et par la société. Le temps de cette révolte, Sylvie se sent enfin vivante, libre.
Nina Bouraoui nous offre un portrait de femme magnifique : chaque douleur, chaque mot de Sylvie deviennent les nôtres et font écho à nos vies, à nos révoltes, à nos pardons et à nos rêves de liberté.

Un roman formidable, percutant, lu hier. Cet excellent ouvrage nous a été recommandé par notre Librairie Passerelles de Vienne et à mon tour, je vous le recommande : poignant ! Une histoire bouleversante  ! A LIRE !

Nina Bouraoui est notamment l'auteur de La Voyeuse interdite (prix du livre Inter 1991),  Mes mauvaises pensées (prix Renaudot 2005), Beaux rivages et Tous les hommes désirent naturellement savoir.

Je profite de cette présentation pour vous souhaiter une belle semaine et de bonnes lectures à vous tous. Amitiés autour des livres et des photos.