1559570586-DU-SANG-SUR-LA-NEIGE-COUV-9782812926259

Du sang sur la neige - Serge Camaille : dans votre librairie indépendante depuis le 10 octobre dernier !

Hiver 1980, monts d'Auvergne. Suite à un accident de voiture qui a laissé son mari dans le coma, Claire s'est instalallée dans la maison coupée du monde où il s'était isolé pour écrire son prochain roman. Mais pourquoi son mari, brillant médecin, a-t'il tout quitté soudainement ? Comment a-t'il pu avoir un accident de voiture, lui d'habitude si prudent ? Et si finalement elle ne connaissait pas si bien que cela l'homme qu'elle a épousé ? Lorsqu'une inconnue frappe à sa porte en pleine nuit, Claire ne se doute pas qu'elle vient de faire entrer le malheur dans son foyer...

"Claire resta interdite en découvrant la nouvelle arrivante plantée devant la porte. Elle tenait à la main un sachet contenant certainement des viennoiseries".

Sur le chemin du retour, Claire ne vit pas le temps passer tant les questions relatives à ce qu'elle venait de vivre l'obsédaient. La bienséance et la politesse dues à son éducation l'avaient empêchée d'interroger plus avant la dénommée Anne sur l'incongruité de sa promenade nocturne. Mais ce n'était pas ce qui l'inquiétait le plus. La disparition de son soi-disant ami la laissait plus que dubitative. Aussi, quand elle fut revenue à la hauteur de la voiture accidentée, elle s'arrêta pour en refaire le tour.

Tour à tour libraire, pigiste de presse, chroniqueur radio et chef de publicité pour des journaux, Serge Camaille a désormais décidé de ne plus se consacrer qu'à l'écriture. C'est dans les campagnes d'Auvergne et du Berry, celles de ses plus jeunes années, qu'il puise l'inspiration de ses histoires. L'Enfant du Cardalès (De Borée) a obtenu le Prix Averne 2018.

Serge Camaille nous écrit un mystère auvergnat et dès les premières pages, on a envie de tourner, tourner les pages. Une nuit blanche assurée ! Mais oh combien passionnante ! Suspens tout au long de cet excellent ouvrage est le mot qui convient le mieux autour de la vie du mari de Claire. Connaît-on en effet vraiment la personne avec qui l'on vit ? Là, nous sommes gâtés avec l'arrivée d'Anne Gallo, mais qui est cette dame ? Que désire-t'elle vraiment ? En lisant ce livre, vous allez le découvrir. J'ai adoré, dévoré ce livre ! Je vous le recommande, il est passionnant. Le mystère reste jusqu'à la fin ! A LIRE !

Un "rural noir" à l'intrigue prenante : la campagne n'est pas toujours aussi bucolique qu'on pourrait le croire...

Je remercie infiniment Virginie Bourgeon, Attachée de presse chez De Borée Editions, de m'avoir permis de lire ce formidable livre en service presse. Je remercie également Serge Camaille pour sa dédicace. Un grand MERCI à vous deux !

Ce roman est disponible dans votre librairie depuis le 10 octobre dernier. Vous n'avez pas (ou plus) la chance d'avoir une librairie indépendante près de chez vous ? Vous pouvez donc le commander directement, 7/7 jours, sur le Site en ligne de notre Librairie Passerelles de Vienne qui vous l'enverra directement à votre domicile où que vous soyez !

Bonne lecture à vous tous.