9782702163733-001-T

En Provence - Le Mas des Tilleuls - Le Moulin des Sources - Françoise Bourdon : En librairie depuis le 16 mai dernier.

C'est à un véritable voyage au coeur d'une Provence rayonnante malgré les blessures de l'Histoire que nous convie Françoise Bourdon dans ses deux grandes sagas familiales Le Mas des Tilleuls et Le Moulin des Sources.
De la Drôme provençale à Marseille et à Digne au temps du coup d'Etat de Louis-Napoléon Bonaparte, Le Mas des Tilleuls raconte le combat de Jean-Baptiste, fils banni, pour reconquérir ses droits sur le mas qui l'a vu naître.

Le Moulin des Sources est l'histoire d'un secret, celui de Noëlie, dont la famille de papetiers, à Fontaine-de-Vaucluse, sera durement frappée par le terrible séisme de 1909.
Un homme perdu, nouvelle inédite, nous emmène dans le Luberon, au lendemain de la Grande Guerre, sur les pas d'Antoine, en quête de son passé perdu.
Autant de destinées fortes et exemplaires, tissées de drames et de bonheurs, sur cette terre provençale baignée par la lumière intense du midi.

Un beau volume "collector" en hommage à l'auteure phare de la collection France de toujours.

La réédition en un volume des deux premiers romans provençaux publiés par Françoise Bourdon chez Calmann-Lévy, augmentés d'une nouvelle inédite.

Deux grandes sagas familiales brossant une véritable fresque historique de la Provence entre 1820 et 1920 :
Le Mas des tilleuls : en Drôme provençale, le combat d'un fils banni pour reconquérir ses droits sur le mas qui l'a vu naître.
Le Moulin des sources : à Fontaine-de-Vaucluse, l'histoire d'une dynastie de papetiers hantés par un secret.

J'aime beaucoup lire les romans de Françoise Bourdon qui sait si bien conjuguer la petite histoire avec la Grande Histoire. Je vous recommande cet ouvrage de référence. 

Je remercie Antoine Lebourg, Attaché de Presse chez Calmann-Lévy pour l'envoi de ce roman en service presse. C'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai relu et découvert la nouvelle inédite. A lire ! 

A propos de l'auteure :
Après plusieurs romans enracinés dans les Ardennes dont elle est originaire, Françoise Bourdon fait désormais revivre dans son oeuvre, à travers de palpitantes sagas familiales, le patrimoine de la Provence où elle réside désormais. Elle réside à Nyons.

C'est ouvrage est disponible dans toutes les excellentes librairies : A la Librairie Le Bleuet où vous trouvez tous les ouvrages de Françoise. A la Librairie-Presse Vermeille à Salaise-sur-Sanne (Librairie qui sait si bien mettre en évidence la littérature "dite terroir") et pour nous viennois, dans notre Librairie Passerelles, Cours Brillier.

Bonne lecture à vous tous !

33472203_10216872533274079_282627501119766528_n