LES EPINES DE ROSE - VALERIE SATIN - EDTIONS LUCIEN SONY

Les Epines de Rose - Valérie Satin

Eléonore a besoin de se reposer et de changer d'horizon. Depuis la mort brutale de son mari, elle a triplé son rythme de travail pour ne pas sombrer et pour oublier. Inquiets, ses amis la pressent de s'accorder une pause, et Cécile finit par lui confier les clés de sa petite résidence secondaire. Quelques jours plus tard, Eléonore débarque sur l'île Kendory. Le coin est merveilleux et très vite la magie opère : captivée par les paysages, les couleurs, les atmosphères, elle se laisse aller à la flânerie et à la détente. Mais sa rencontre avec Rose va bouleverser son séjour. Par sa discrétion attentive et son empahtie, elle suscite les confidences, puis bientôt les confessions de la vieille dame. Elle comprend que celle-ci l'a choisie pour se délester d'un accaparant secret, qui pèse sur l'île depuis plusieurs décennies. Les aveux de Rose ne seront pas du goût de tous les insulaires, mais, au crépuscule de sa vie, plus rien ne l'arrêtera, car il y a des vérités qu'on ne peut taire indéfiniment.

Un roman saisissant où l'auteur emporte le lecteur, page après page, dans un lieu énigmatique, à travers une histoire bouleversante.

Une histoire bouleversante qui se déroule en 1938. Dès les premières pages j'ai été happée par ce roman oh combien en effet bouleversant, percutant. Eléonore, romancière, part se reposer sur l'île Kendory. Le comportement de Rose qu'elle aperçoit à plusieurs reprises lors de ses promenades sur ce site de rêves qu'est l'île de Kendory l'intrigue, puis de plus en plus au fil de leurs rencontres elles se lient d'amitiés. Les habitants soudés par un monstrueux secret redoutent que Rose le dévoile à Eléonore qui a commencé à prendre des notes... Rose est victime d'un accident... Accident ou tentative de meurtre ? La vie, de Rose et d'Eléonore, est-elle en danger ? Dans ce livre que j'ai aimé, beaucoup aimé, on navigue entre roman et polar... J'ai été bouleversée par le secret de Rose, des habitants de l'île... Comment pouvait on en arriver là... Je ne vous en dis pas plus : A LIRE ! Incroyable cette histoire !!!

Je viens de terminer cet excellent roman/polars et je ne pouvais pas ne pas vous en parler de suite. Roman que Valérie m'a dédicacé ce dimanche sur le salon du livre de Jarcieu. Cet ouvrage édité aux éditions Lucien Souny est disponible ou à commander dans votre librairie indépendante.  Librairie pour nous viennois.

A propos de l'auteur :

Originaire de l’Isère, où elle réside encore aujourd’hui, Valérie Satin écrit depuis toujours. Ayant délaissé sa carrière professionnelle au profit de l’éducation de ses enfants, elle a trouvé un équilibre de vie qui lui a permis de se consacrer à sa passion. Elle est l’auteur de quatre précédents romans, parus aux éditions du Mot Passant.
Elle vit à côté de Voiron.