Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 160 559
26 avril 2017

DIVISER LES VIVACES...

CHEZ LE FLEURISTE - AVRIL 2017

La France en vert 
Diviser les vivaces
Il est temps de diviser les vivaces (marguerite, delphinium, julienne des dames...) qui s'essoufflent côté floraison ou qui prennent trop de place dans les massifs.
Pour ce faire, récoltez les éclats (feuilles et racines) du pourtour de la plante, le chignon des racines (pas le coeur de la motte) et, après avoir nourri la terre qui va les accueillir avec du compost, replantez-les et pensez à les arroser.
Ce qui n'est pas réutilisé dans le jardin (éclats en trop, plantules) peut être mis en pot pour de futurs cadeaux à des amis jardiniers ou faire l'objet d'échanges dans les trocs de plantes.
Extrait de notre excellent Almanach des Terres de France 2017, cliquez ICI.

J'ai pris à nouveau beaucoup de retard dans la lecture de mes mails, dans la visite de vos blogs mais je ne vous oublie pas. Je vais venir. Dans cette attente, je vous remercie pour tous vos petits mots sous mes précédents billets.

Je vous souhaite une belle journée.
(En Rhône-Alpes : Pluie et froid au menu du jour)

Publicité
Commentaires
C
Merci pour tous ces conseils <br /> <br /> Pour le moment on a stoppé au jardin<br /> <br /> Le beau temps va revenir......<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
D
Bonjour Bernadette,<br /> <br /> Merci pour tes conseils.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> martine
Répondre
C
Je ne risque pas d'en avoir à diviser mais c'est bon à savoir. Gros bisous
Répondre
V
Bonjour Bernadette :D<br /> <br /> Merci pour tes conseils, ça me servira si un jour j'ai un jardin ... Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
L
c'est superbe!<br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité