LE CRIME EST DANS LE PRE - EDMONDE PERMINGEAT - EDITIONS FRANCE LOISIRS 

Le crime est dans le pré - Edmonde PERMINGEAT - Sélectionné chez France Loisirs

1988. Le petit village de Machéronte-le-Château est sous le choc quand la jeune Lucile est retrouvée morte dans les bois. Pour la plupart des habitants, l'identité du coupable ne fait aucun mystère : Jean-Baptiste Combe, maire du village et riche industriel, n'a pas supporté que cette jeune fille, d'origine très modeste, tombe amoureuse et soit enceinte de son héritier de fils. 
Mais le pouvoir achète bien des silences et l'affaire reste irrésolue.
2011. Bernard Salomé, le père de Lucile, joue la date de naissance de sa fille à l'Euromillions. C'est le jackpot : 150 millions d'euros. De quoi réaliser tous ses rêves... ou la plus cruelle des vengeances.

Une histoire incroyable qui je pense pourrait peut être vraie ?! Cet ouvrage comporte plus de 570 pages mais dès que je l'ai commencé je ne pouvais plus m'arrêter de lire. J'avais envie de savoir. Edmonde nous décrit bien le comportement des gens des villages, les commérages. Malgré certaines scènes tristes il y a beaucoup d'humour. Je l'ai plus qu'adoré et c'est pour cela que je vous le conseille ! Même ceux qui n'aiment pas beaucoup lire, vont aimer. Un livre de cet acabit peut permettre un coup de foudre pour la lecture ! Lisez-le !!!

Deux critiques littéraires : "Ce roman est un vrai régal littéraire ! Un roman comme je les aime !" Aurélie, Haute-Saône. "Un très bon cocktail pour un bon roman policier mais aussi une "belle" description de la nature humaine. Christiane, Morbihan.

Edmonde PERMINGEAT a enseigné l'allemand en Meurthe-et-Moselle et à Valence. A la retraite, elle s'est reconvertie en marchande de fruits à la belle saison. Elle consacre ses loisirs à la lecture et l'écriture. Elle vit à Chabrillan, village perché de la Drôme.

Que je comprends qu'Edmonde soit sélectionnée chez France Loisirs ! Edmonde qui est venue dédicacer chez France Loisirs Vienne - Librairie Passerelles, cliquez ICI.

J'en profite pour vous souhaiter
un agréable après-midi et...
Bonne lecture !

LECTURE - CHRONIQUES LITTERAIRES