Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 337
5 février 2017

UNE FEMME AU TELEPHONE - CAROLE FIVES

UNE FEMME AU TELEPHONE - CAROLE FIVES - EDITIONS GALLIMARD

"Tu viens quand alors ? Bientôt quand ? Ton frère dit ça aussi mais je ne vous vois plus que pour Noël... Pourquoi tu ne demandes pas ta mutation ? Si vous viviez plus près, je vous inviterais à manger, j'irais chez vous faire le ménage... Si par malheur vous n'aviez pas d'argent, je m'occuperais de vous. Je pourrais même vous aménager la cave, y installer le chauffage pour l'hiver, elle est grande, vous auriez toute la place. Tatata, tu verras quand tu auras mon âge. Tu penseras à moi, à tout ce que je te disais. Tu diras, eh oui, maman avait raison et j'avais tort, et maintenant elle n'est plus là... Une mère, on n'en a qu'une, vous devriez en profiter...".

Charlène, la soixantaine, est restée jeune. Mais quand le vide l'envahit soudain, elle enchaîne les appels téléphoniques à sa fille. Mère touchante et toxique à la fois, elle l'atteint toujours là où ça fait mal.

Cet ouvrage nous a été présenté par Murielle lors de la rentrée littéraire. Elle nous l'a annoncé comme drôle, c'est tout-à-fait cela. J'ai eu envie de rire très souvent mais... comme nous l'a dit également Murielle, un livre qui nous fait réfléchir sur le temps qui passe... La solitude d'une mère arrivée au grand âge ? Non, pas vraiment grand âge car Charlène n'a que 64 ans ce qui est encore jeune. Bref, un livre qui est très drôle... "Oh les boulettes de Charlène qui passe son temps au téléphone" !!! Un ouvrage qui se lit vraiment très vite. A lire tout simplement ! Et n'oubliez pas d'appeler votre mère... d'aller la voir... profitez d'elle pendant qu'elle est encore là...

Carole Fives est l'auteur de deux romans, Que nos vies aient l'air d'un film parfait et C'est dimanche et je n'y suis pour rien, et d'un recueil de nouvelles, Quand nous serons heureux.

LOGO LIBRAIRIE PASSERELLES VIENNE (ISERE)

Publicité
Commentaires
4
Ça me rappelle la mienne 😉mais bon quand elle ne sera plus la je ne veut pas avoir de regrets bisoussssss
Répondre
A
Alors que nous venons de perdre Belle Maman, ce livre serait à lire.<br /> <br /> Meme si nous n'étions pas d'accord, je suis en paix d'avoir pu parler avec elle, les dernières semaines en direct et non pas au téléphone.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
V
Bonjour Bernadette,<br /> <br /> Une fois "vieille" on se sent délaissée par ses enfants, ça arrive souvent hélas ... Un livre que je rajoute à ma liste.<br /> <br /> Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
E
Thème intéressant et qui parle à beaucoup de personnes, j'ai lu C'est dimanche et je n'y suis pour rien et j'avais passé un bon moment.
Répondre
R
et bin tu es bien livres en ce moment....chouette...;)
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité