LE TROUPEAU SOUS L'ORAGE - SUZANNE DE ARRIBA - EDITIONS LUCIEN SOUNY

BANNIERE LIVRES

 Matthieu, un vieux berger, a transmis sa passion à Marie, une orpheline qu'il considérait comme sa fille. A sa mort, il lui a légué son troupeau, sa bergerie et son flanc de colline. Dans le village, les langues se délient. En butte à la malveillance, Marie est bien décidée à s'imposer dans le métier envers et contre tous..., même contre son soupirant, Guilhem, le fils du maire. Il lui demande de tout abandonner pour l'épouser et vivre dans la ferme familiale. Arrive un promoteur, qui a déjà investi un hameau en ruine pour y édifier des résidences secondaires. Il entend maintenant acheter les pâturages de Marie. Mais rien n'arrêtera la jeune femme, ni les hommes, ni la foudre qui tombe sur sa bergerie, ni ses clôtures méticuleusement détruites.
L'histoire de Marie, sans famille, sans repère, en quête d'un peu de chaleur humaine et d'amour, est absolument bouleversante mais également réconfortante.

Qu'il y a t'il à rajouter ? 
Que j'ai adoré ce roman bouleversant, poignant et qui fait du bien.
Je viens de le terminer et je remercie Suzanne-Cécile de 
me l'avoir envoyé presque en avant première.

Suzanne de Arriba vit en Rhône-Alpes. Du Rhône à l’Isère en passant par l’Ardèche, les paysages de son enfance inspirent sa littérature. Pour la romancière, la nature reste toujours un personnage à part entière. Au travers de ses romans, on ressent également son expérience de la vie, la vie avec ses découvertes, ses souffrances mais aussi ses grands bonheurs. 
Après une carrière dans la presse, Suzanne de Arriba se consacre à l’écriture de ses livres. Elle est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages, romans, contes, nouvelles, chroniques et histoires de terroir. Elle publie aussi des récits policiers sous le pseudonyme de Mary Alistair.

 BANNIERE LIVRES

12814691_560770130748117_5399463999619516259_n

BANNIERE LIVRES

Pour ses lecteurs de la région Rhône-Alpes, vous pourrez rencontrer Suzanne De Arriba, ce samedi 19 mars 2016, de 9 heures à 12 heures pour le 7ème Printemps des écrivains de Peaugres en Ardèche. Venez nombreux, une belle rencontre dans un magnifique petit coin de France.

Les ouvrages de Suzanne-Cécile sont également disponibles à la Librairie Passerelles de Vienne dans l'Isère. Une excellente librairie indépendante.

J'en profite pour vous souhaiter
UNE AGREABLE JOURNEE
à vous tous.

BANNIERE LIVRES

 P1580096

(Prenez le temps de cliquer sur tous les liens et sur l'image ci-dessus)