Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 650
15 mars 2016

LE TROUPEAU SOUS L'ORAGE - SUZANNE DE ARRIBA

LE TROUPEAU SOUS L'ORAGE - SUZANNE DE ARRIBA - EDITIONS LUCIEN SOUNY

BANNIERE LIVRES

 Matthieu, un vieux berger, a transmis sa passion à Marie, une orpheline qu'il considérait comme sa fille. A sa mort, il lui a légué son troupeau, sa bergerie et son flanc de colline. Dans le village, les langues se délient. En butte à la malveillance, Marie est bien décidée à s'imposer dans le métier envers et contre tous..., même contre son soupirant, Guilhem, le fils du maire. Il lui demande de tout abandonner pour l'épouser et vivre dans la ferme familiale. Arrive un promoteur, qui a déjà investi un hameau en ruine pour y édifier des résidences secondaires. Il entend maintenant acheter les pâturages de Marie. Mais rien n'arrêtera la jeune femme, ni les hommes, ni la foudre qui tombe sur sa bergerie, ni ses clôtures méticuleusement détruites.
L'histoire de Marie, sans famille, sans repère, en quête d'un peu de chaleur humaine et d'amour, est absolument bouleversante mais également réconfortante.

Qu'il y a t'il à rajouter ? 
Que j'ai adoré ce roman bouleversant, poignant et qui fait du bien.
Je viens de le terminer et je remercie Suzanne-Cécile de 
me l'avoir envoyé presque en avant première.

Suzanne de Arriba vit en Rhône-Alpes. Du Rhône à l’Isère en passant par l’Ardèche, les paysages de son enfance inspirent sa littérature. Pour la romancière, la nature reste toujours un personnage à part entière. Au travers de ses romans, on ressent également son expérience de la vie, la vie avec ses découvertes, ses souffrances mais aussi ses grands bonheurs. 
Après une carrière dans la presse, Suzanne de Arriba se consacre à l’écriture de ses livres. Elle est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages, romans, contes, nouvelles, chroniques et histoires de terroir. Elle publie aussi des récits policiers sous le pseudonyme de Mary Alistair.

 BANNIERE LIVRES

12814691_560770130748117_5399463999619516259_n

BANNIERE LIVRES

Pour ses lecteurs de la région Rhône-Alpes, vous pourrez rencontrer Suzanne De Arriba, ce samedi 19 mars 2016, de 9 heures à 12 heures pour le 7ème Printemps des écrivains de Peaugres en Ardèche. Venez nombreux, une belle rencontre dans un magnifique petit coin de France.

Les ouvrages de Suzanne-Cécile sont également disponibles à la Librairie Passerelles de Vienne dans l'Isère. Une excellente librairie indépendante.

J'en profite pour vous souhaiter
UNE AGREABLE JOURNEE
à vous tous.

BANNIERE LIVRES

 P1580096

(Prenez le temps de cliquer sur tous les liens et sur l'image ci-dessus)

Publicité
Commentaires
E
Oui une belle photo de ce troupeau et il y a aussi de nombreux troupeaux au Pays Basque . Bonne semaine de lecture , gros bisous , escapade
Répondre
B
Bonsoir Bernadette,<br /> <br /> Je suis content que toi aussi tu fasses un article sur ce beau livre, il le mérite, je l'ai terminé et je l'ai adoré. Suzanne Cécile sait nous faire vivre les aventures de ses héros comme si nous étions à leur place.<br /> <br /> J'aime ces romans où l'humanité a la place privilégiée, et puis il faut reconnaître que c'est très bien écrit.<br /> <br /> Sans compter la gaieté, la bonne humeur et la grande qualité de coeur de Suzanne Cécile qui est très attachante. <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée, à bientôt.<br /> <br /> Claude
Répondre
C
Une jolie histoire ! Je viens de commender la Mésangère, j'ai hâte de le recevoir !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
F
ca doit être bien, bisous
Répondre
R
une bien belle balade....un joli troupeau lala...bonne lecture ma belle...;)
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité