Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 250
1 janvier 2015

LA CONDITION PAVILLONNAIRE - SOPHIE DIVRY

LA CONDITION PAVILLONNAIRE - SOPHIE DIVRY

BANNIERE LIVRES

La condition pavillonnaire nous plonge dans la vie parfaite de M.-A., avec son mari et ses enfants, sa petite maison. Tout va bien et, cependant, il lui manque quelque chose. L'insatisfaction la ronge, la pousse à multiplier les exutoires : l'adultère, l'humanitaire, le yoga, ou quelques autres loisirs proposés par notre société, tous vite abandonnés. Le temps passe, rien ne change dans le ciel bleu du confort. L'héroïne est une velléitaire, une inassouvie, une Bovary... Mais pouvons-nous trouver jamais ce qui nous comble ? Un roman profond, moderne, sensible et ironique sur la condition féminine, la condition humaine.

Sophie Divry est née en 1979 à Montpellier. Elle vit actuellement à Lyon. Après La Cote 400, traduit en cinq langues, La condition pavillonnaire est son troisième roman.

Je viens de terminer ce roman, il pourrait également s'intituler : Une vie...
Une excellente analyse sur la vie, le temps qui passe...
La vie est en perpétuel mouvement...

Je l'ai adoré : A LIRE ABSOLUMENT !

J'ai eu le plaisir de rencontrer Sophie lors de l'inauguration de la librairie Passerelles, cliquez ICI. Une personne charmante.

En ce 1er janvier 2015, jour de notre rencontre dans le salon de Patricia, vous parler de ce roman "tombe à pic" ! Pour vous rendre chez Patricia, cliquez ICI ou sur la bannière ci-dessous.

BANNIERE LIVRES

ENTRE LIBRE - CHEZ PATRICIA - LES CHEMINS DE TABLES

BANNIERE LIVRES

Au seuil de cette nouvelle année,
je vous présente tous mes meilleurs voeux :
joie, bonheur et surtout santé !
UNE ANNEE POSITIVE !

BANNIERE LIVRES

BONNE ANNEE 2015

Publicité
Commentaires
C
Ce livre me donne envie de le lire. <br /> <br /> Bonne Année et Bonne Santé et tout plein de bonnes choses.
Répondre
F
Bonjour Binchy<br /> <br /> Tu nous donnes à chaque fois envie de découvrir tes coups de coeur littéraire<br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> Bisous pour une belle année positive<br /> <br /> Frieda
Répondre
C
j'adore lire ici des articles où tu nous présente un livre que tu as adoré<br /> <br /> tu sais si bien nous en parler<br /> <br /> et ce livre est sûrement très bien<br /> <br /> en plus tu as rencontré l'auteure c'est formidable<br /> <br /> je te souhaite vraiment tout le meilleur pour 2015<br /> <br /> je t'embrasse très fort<br /> <br /> patricia
Répondre
J
Ma très chère Bernadette,<br /> <br /> Que cette nouvelle année t'apporte plein de bonheur, d'Amour et d'Amitié<br /> <br /> Je t'embrasse très fort<br /> <br /> Josiane
Répondre
L
Le résumé doit étre parfait, tu m'as donné envie de lire ces pages qui parle d'une nouvelle version de madame Bovary qui comble son ennui !<br /> <br /> Je te souhaite une belle année !
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité