LA CONDITION PAVILLONNAIRE - SOPHIE DIVRY

BANNIERE LIVRES

La condition pavillonnaire nous plonge dans la vie parfaite de M.-A., avec son mari et ses enfants, sa petite maison. Tout va bien et, cependant, il lui manque quelque chose. L'insatisfaction la ronge, la pousse à multiplier les exutoires : l'adultère, l'humanitaire, le yoga, ou quelques autres loisirs proposés par notre société, tous vite abandonnés. Le temps passe, rien ne change dans le ciel bleu du confort. L'héroïne est une velléitaire, une inassouvie, une Bovary... Mais pouvons-nous trouver jamais ce qui nous comble ? Un roman profond, moderne, sensible et ironique sur la condition féminine, la condition humaine.

Sophie Divry est née en 1979 à Montpellier. Elle vit actuellement à Lyon. Après La Cote 400, traduit en cinq langues, La condition pavillonnaire est son troisième roman.

Je viens de terminer ce roman, il pourrait également s'intituler : Une vie...
Une excellente analyse sur la vie, le temps qui passe...
La vie est en perpétuel mouvement...

Je l'ai adoré : A LIRE ABSOLUMENT !

J'ai eu le plaisir de rencontrer Sophie lors de l'inauguration de la librairie Passerelles, cliquez ICI. Une personne charmante.

En ce 1er janvier 2015, jour de notre rencontre dans le salon de Patricia, vous parler de ce roman "tombe à pic" ! Pour vous rendre chez Patricia, cliquez ICI ou sur la bannière ci-dessous.

BANNIERE LIVRES

ENTRE LIBRE - CHEZ PATRICIA - LES CHEMINS DE TABLES

BANNIERE LIVRES

Au seuil de cette nouvelle année,
je vous présente tous mes meilleurs voeux :
joie, bonheur et surtout santé !
UNE ANNEE POSITIVE !

BANNIERE LIVRES

BONNE ANNEE 2015