Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 337
21 mai 2013

Des fleurs à l'encre violette - Gilles LAPORTE.

DES FLEURS A L'ENCRE VIOLETTE - GILLES LAPORTE

 BANNIERE LIVRES

En Lorraine, de 1873 à 1923. Le roman de deux frères que tout oppose : l'aîné, Victor Delhuis, personnalité brillante, n'aspire, jusqu'au mépris des siens, qu'à la réussite sociale, tandis que le cadet, Clément, épouse les idées progressistes de son époque et prépare le concours d'entrée à l'Ecole normale d'instituteurs.
Au coeur de cette désunion fraternelle, leur mère, Rose-Victoire, qui, très jeune, s'est affranchie du carcan bourgeois de sa famille pour épouser un modeste cantonier, et qui portait en elle un rêve secret, devenir institutrice.

Avec ces vies pleines et attachantes, portées par un idéal, Gilles Laporte rend un bel hommage à l'école publique naissante.

Un très bon roman historique sur fond de romance.

A propos de l'auteur :
Gilles Laporte est écrivain, scénariste, homme de radio et de télévision, conférencier et président du prix littéraire Erckmann-Chatrian. Il a déjà publié Le Loup de Métendal, La Fontaine de Gérémoy et Cantate de cristal.

Ce roman historique
Des fleurs à l'encre violette
a été sélectionné par le Grand livre du Mois.

BANNIERE LIVRES

   DES FLEURS A L'ENCRE VIOLETTE - GILLES LAPORTE

BANNIERE LIVRES

Publicité
Commentaires
L
Tu pourrais presque faire un blog littéraire
Répondre
C
ca a l'air pas mal en vue du résumé.. Tu aimes lire et que me conseillerais-tu sinon ? peut être as tu des auteurs fétiches. Biz FAb
Répondre
M
Je l'ai lu il y a quelques temps. J'en garde un superbe souvenir. Merci Bernadette<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
la lecture j'aime beaucoup et je suis fière de ma petite fille 11 ans 1ère de sa catégorie dans un rallye lecture.<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> lyly
Répondre
M
MERCI de ce partage Ma Bernadette, Gros BISOUS
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité