Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 250
12 novembre 2012

LA CICATRICE - Robert BUFFAT.

ROBERT BUFFAT - LA CICATRICE

Mon nouveau loggo

Ils ont vingt ans, l'envie de vivre, l'envie d'aimer, pourtant ils sont envoyés en Algérie pour y faire la guerre pendant vingt neuf mois voire plus pour certains.
Cette période absente ou inconnue des nouvelles générations est restée enfouie au fond des mémoires de ceux qui l'ont subie.
C'est pourquoi l'auteur a tenu à décrire les évènements qu'il a vécus et qui resurgissent aujourd'hui dans ses pensées.
Ce temps qui a bouleversé tant de vies et qui a marqué la chair de millions de Français et d'Algériens, cette angoisse permanente de l'incertitude du lendemain, cette peur intérieure de sauter sur une mine, de tomber dans une embuscade...
Autant de traumatismes qui ne peuvent que laisser des cicatrices, sans oublier celles insoupçonnées qui font encore mal...

Mon nouveau loggo

Un témoignage bouleversant de Robert Buffat.
Je ne peux que vous recommander la lecture de ce livre...

Mon nouveau loggo

RENCONTRE DES ECRIVAINS

Mon nouveau loggo

Robert Buffat sera présent à la rencontre des écrivains
à Beaurepaire (dans l'Isère)
Le dimanche 18 novembre 2012

 Mon nouveau loggo

EAU QUI VIT - EAU QUI DORT

Mon nouveau loggo

Sur le Salon, Robert BUFFAT sera en possession de ce recueil
où l'une de ses nouvelles a été sélectionnée.
Pour arriver dans son univers, cliquez ICI.

A propos de l'auteur cliquez ICI.
Pour commander ses ouvrages cliquez ICI.

 Mon nouveau loggo

 MACHINE A ECRIRE ANCIENNE

Publicité
Commentaires
F
J'ai adoré ce livre ,étant moi aussi de la génération ou a l'école ce n'était pas au programme des livres d' histoire ,mais c'est tellement bien raconté que j'ai l'impression d'y être et j'ai de la sympathie pour les personnages
Répondre
R
j'aime beaucoup les livres d'histoire.<br /> <br /> Bel après midi Binchy et bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
Mon papa a fait son service militaire en Algérie, mais plus tôt puisque c'était en 1947 ! Encore une très dure période de notre histoire ...!<br /> <br /> Belle journée !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Bises et belle semaine Binchy, merci pour ce résumé.
Répondre
F
As noté!!!!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité