Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 250
31 juillet 2012

L'institutrice - Claire Chazal.

L'Institutrice - Claire CHAZAL

73498366_p

Institutrice dans un village d'Auvergne, Jeanne a vingt ans. La guerre vient de se terminer. Elle a laissé des cicatrices dans chaque existence, et l'heure des comptes n'est pas close, Jeanne aime son terroir, mais elle sait qu'elle le quittera pour découvrir le Paris mythique de la presse et des écrivains. Avec Henri, maître d'école lui aussi, ils rêvent une autre vie, taraudés par le souffle libérateur des années d'après-guerre. Mais Jeanne rencontre Pierre, dont la femme, étrangement, s'est laissée mourir. Seul sur ses terres, mûr mais fragile, il touche la jeune institutrice et l'attire... Un premier roman, tableau d'une éducation sentimentale dans la province française d'après-guerre.

73498366_p 

doisneau7

73498366_p

Le premier roman de Claire CHAZAL que j'ai apprécié et que je vous recommande.

73498366_p

 DOISNEAU3

73498366_p

 

Publicité
Commentaires
L
je l'ai lu et ai beaucoup aimé<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Bonsoir Binchy,<br /> <br /> je l'avais lu à sa sortie et je me souviens d'avoir passé un bon moment.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité