Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 197
31 juillet 2012

A quoi bon souffrir ? - Claire Chazal.

a-quoi-bon-souffrir-claire-chazal-9782259190343

 73498366_p

Rome, début des années 60. Jeanne, la jeune institutrice auvergnate devenue journaliste parisienne, s'est réfugiée dans la Ville éternelle, abandonnée sans explication par l'homme qu'elle aimait. Comment accepter l'inacceptable ? Comment supporter l'incompréhensible manque de l'autre ? Comment ne pas succomber au désespoir du vide, serait-on dans la plus belle ville du monde ? Tel va se dérouler, dans une Rome sublime et tendre, le combat de Jeanne contre le fantôme de Gilles et contre ses propres démons. Il faudra la rencontre, à la villa Médicis, d'un peintre artiste des sentiments pour que les blessures commencent à s'effacer. Après L'Institutrice, Claire Chazal poursuit sa quête fragile du bonheur, malgré les bleus que la vie inflige aux femmes qui construisent leur difficile liberté. La Ville éternelle prête ici sa beauté envoûtante à la renaissance de Jeanne.
73498366_p
Je vous le recommande également :
EXCELLENT !
73498366_p

feuiiles-de-lierrefeuiiles-de-lierre

Publicité
Commentaires
P
Coucou Bernadette,<br /> <br /> J'avais lu les livres de Claire Chazal, il y a longtemps. Ils m'avaient bien plu.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
E
bonjour Bernadette,<br /> <br /> J'ai lu, en son temps, les écrits de C.Chazal que j'aime bien.<br /> <br /> Je regarderai de quoi il s'agit ce matin chez mon libraire.<br /> <br /> J'espère que ce premier jour d'Août t'annoncera un merveilleux mois d'été.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
S
Je ne savais pas qu'elle écrivait... j'essayerai de trouver un de ses livres en France... Merci ma belle!<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
oooh elle ecrit comme son collegue?
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité