Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 337
30 mai 2012

Ce soir... Encore une balade extraordinaire !

arton1655

73498366_p

DES RACINES ET DES AILES
LA BRETAGNE CÔTÉ NATURE
30 MAI 2012 sur FRANCE 3

73498366_p 

D

 73498366_p

Le magazine a installé son plateau entre terre et mer, à l'abbaye de Beauport, située en baie de Paimpol, dans les Côtes-d'Armor. Ce havre de paix, dont l'histoire remonte au début du XIIIe siècle, est désormais propriété du Conservatoire du littoral, qui se bat au quotidien pour mener de front préservation des monuments, respect de la nature et accueil des visiteurs. Au sommaire : «Trésors des côtes d'Armor» - «Une abbaye sur la mer» - «Jardins des îles»

73498366_p

 22_brehat_moulin-bf3c5

 « Des Racines & des Ailes », présentée par Louis Laforge propose une émission consacrée à la Bretagne, à son patrimoine, ses paysages et ses jardins. Pour l’occasion, le magazine installe son plateau entre terre et mer, à l’abbaye de Beauport, située en baie de Paimpol, dans les Côtes-d’Armor. 

 73498366_p

moines3

 73498366_p

Ce havre de paix abrite depuis sa fondation, au début du XIIIème siècle, une magnifique abbaye maritime, désormais propriété du Conservatoire du Littoral qui se bat au quotidien pour mener de front préservation des monuments, respect de la nature et accueil des visiteurs...

 73498366_p

l-ile-de-batz

73498366_p


La mission du Conservatoire du Littoral s’étend d’ailleurs tout le long des côtes et sur les îles, où nous suivrons, de Perros-Guirec à l’île de Bréhat en passant par la côte de granit rose, les gardiens de ce patrimoine grandiose, mais fragile…

Intervenants :

Françoise Le MoineDirectrice de l’abbaye de Beauport
Denis Bredin, Délégué Bretagne du Conservatoire du Littoral

73498366_p

photo-brehat1

73498366_p

Publicité
Commentaires
B
J'ai vu l'émission. C'était vraiment très chouette. Belle journée.
Répondre
C
Je l'ai raté, dommage car j'ai une copinaute qui habite juste à côté de cette abbaye ! Heureusement qu'il y a le replay ...!<br /> <br /> Douce journée à toi !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
K
j'ai regardé l'émission avec intérêt car j'habite à quelques kilomètres de cette belle abbaye. Les vues étaient magnifiques, en particulier à la tombée de la nuit.
Répondre
C
j'ai regardé cette émission avec un grand intérêt. Batz et Bréhat sont le berceau familial paternel . <br /> <br /> <br /> <br /> Belle-Ile j'y allais avec notre voilier .<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre je m'interroge sur l'intérêt de l'exotisme des jardins alors que nos espèces indigènes sont magnifiques . Cela fait de la variété , peut être alors que c'est bien ces acclimatations .<br /> <br /> Bises
Répondre
A
j'ai regardé l'émission <br /> <br /> la Bretagne est vraiment magnifique - j'y ai souvent passé des vacances et j'y retourne toujours avec plaisir
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité