Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 250
3 février 2012

LE SAUVAGE DE PASSE RENARD. EDITIONS PLUMES D'ARDECHE.

fond3

 images

 aubenas-2
(Photo Aubenas -empruntée sur le net)

66641810_p

PLUMES D'ARDECHE
est une Maison d'Edition située à Aubenas.
Son objectif :
Promouvoir le terroir ardéchois en publiant des ouvrages d'auteurs :
 - romans,
- romans jeunesse,
- beaux livres.

66641810_p

 Pourquoi ce message maintenant ?
Tout simplement parce que vous êtes nombreux à me demander où
vous procurer le roman de Suzanne-Cécile :

 69731374_p

Le Sauvage de Passe Renard
Suzanne DE ARRIBA.

images

  Résumé : "Morgeon s'était levé du pied gauche. La glace pas nette du cabinet de toilette lui avait renvoyé un reflet qu'il avait détesté. Il se trouvait ordinaire, pour ne pas dire minable. Il ne reconnaissait plus ce visage gris, ces yeux rétrécis par la fatigue, rougis par l'abus du tabac. Il haïssait ses vêtements démodés, fripés. Il but son café tiède et il avait horreur de ça ! Les biscottes s'étaient émiettées. Le beurre ne s'étalait pas. Le transistor débitait des actualités moroses. Il l'éteignit et sortit.
Sale journée, sale temps, sale bled, grommela le commissaire Morgeon en se dirigeant vers sa voiture. Sale pays ! reprit-il, mais cette fois il y avait dans le ton quelque chose d'affectueux, et pour rien au monde Morgeon n'aurait voulu changer de région".

 images

Suzanne De Arriba, auteur de nombreux romans, et de polars de terroir sous le pseudo de Mary Alistair, nous dévoile ici le premier volet des enquêtes du commissaire Morgeon.
La suite paraîtra en 2012 aux Editions Plumes d'Ardèche.

 images

Ce roman (que j'ai dévoré) est disponible dans toutes les Librairies
de la Région Rhône-Alpes mais vous pouvez
le commander directement auprès de :
 PLUMES D'ARDECHE

Je vous invite d'ailleurs à aller découvrir leur site
 très riche

en romans du terroir.

 66641810_p

 P1140861

66641810_p

Avec ce cliché du Jardin de Ville de VIENNE
La Voie romaine,
(Photo prise juste avant la neige...)
Je vous souhaite une douce soirée et
UN AGREABLE WEEK-END !

Je vous retrouve cette fois : lundi !
A très vite !

66641810_p

 P1150024

66641810_p

 On ne dira jamais assez l'intérêt des lectures intelligentes.
George SAND écrivait :
"Un livre a toujours été pour moi un ami,
un conseiller, un consolateur
éloquent et calme".

La lecture nous aide à supporter nos peines :
"Je n'ai jamais eu de chagrin, qu'une heure de lecture n'ait dissipé".
(Montesquieu)

Elle délivre aussi de l'ennui comme le remarquait Madame de SEVIGNE perdue
dans la solitude d'un petit village de Bretagne :
"Sans la consolation de la lecture, nous mourrions d'ennui présentement".

Mais il faut choisir de bons livres, et pour cela il convient de se rappeler le
conseil de LA BRUYERE :
"Quand une lecture vous élève l'esprit,
et qu'elle vous inspire des 
sentiments
nobles et courageux,
ne cherchez pas une autre règle pour
juger de l'ouvrage :
il est bon".

Les Caractères

66641810_p

P1150026

66641810_p

 fond3

66641810_p

Publicité
Commentaires
L
le livre fait partie intégrante de la vie au quotidien...je n'achéte plus de livre car le temps de vie qui me reste je ne pourrais jamais lire tout ce que je posséde.....bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> claude
Répondre
M
Je viens te souhaiter de passer<br /> <br /> un agréable week-end,pas trop je <br /> <br /> l'espère :-) ici il a bien neigé sur mon<br /> <br /> quartier,tout est révêtu d'un beau manteau <br /> <br /> blanc :-) bisous à toi de Mimi ...
Répondre
E
Que de livres à lire, j'en ai 3 en route... Et en plus j'écris moi-même.... Bon week end au coin du feu !
Répondre
S
Coucou ! Super article, merci pour le commissaire ! Avec ce temps il ne lui reste plus qu'à avaler un gros cassoulet et digérer au coin du feu avec sa chatte Mouchette. <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end en famille, ma Bernadette.
Répondre
D
Alors passe un agréable week end avec tes z'amours!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité