Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 745
10 mars 2024

MUSEE & SITE ARCHEOLOGIQUE GALLO-ROMAINS

MUSEE & SITE ARCHEOLOGIQUE GALLO-ROMAINS

A trente minutes au sud de Lyon, entre Méditerranée et Bourgogne sur la rive droite du Rhône, le musée et le site archéologique à Saint-Romain-en-Gal dévoilent plus de 2000 ans d'histoire antique. Sur sept hectares, ce vaste ensemble géré par le Département du Rhône transporte les visiteurs dans une des plus riches cités de la Gaule romaine des 1er et IVe siècles après J.-C.
Le musée, ouvert en 1996, livre au sein d'une architecture résolument contemporaine un panorama complet de la vie quotidienne au cours des premiers siècles de notre ère. Portant l'appellation "Musée de France", il appartient à la catégorie des rares musées de sites français. 

Tout d'abord, trois photos du site archéologique prises la semaine dernière.
Je vais essayer de vous publier celles prises à l'intérieur du musée.
Une visite passionnante !

MUSEE & SITE ARCHEOLOGIQUE GALLO-ROMAINS

Je vous souhaite une douce soirée ainsi qu'une agréable semaine à vous toutes et à vous tous.

MUSEE & SITE ARCHEOLOGIQUE GALLO-ROMAINS
Publicité
Commentaires
A
J'y suis allée il y a bien longtemps mais j'y retournerai volontiers ! Bisous
Répondre
C
Ah voilà un lieu que je connais bien tu t'en doutes, nous y avions passé plusieurs heures quand nous sommes venus, aussi bien les vestiges que le musée, c'est passionnant !<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
B
Oh oui passionnant ! Sacha a adoré. Stéphanie l'avait déjà visité et ce, dans les années 1980, juste avant la construction du Musée inauguré en 1996. Je me souviens bien. <br /> Ce Musée, les vestiges archéologiques, j'adore !<br /> Belle fin de soirée à toi aussi.<br /> Gros bisous.<br /> Berny.
F
Coucou, <br /> J'ai dit à ma petite fille qu'on irait en voir car près d'ici aussi on en a, bisous
Répondre
B
Elle va adorer. Gros bisous Faby.<br /> Berny.
M
Je ne connais pas ce lieu ; belle découverte.<br /> Bonne semaine ; bisous/ Nicole
Répondre
S
c'est très interessant ces sites historiques!<br /> Bonne semaine.
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité